Nissan : Production perturbée en Amérique du Nord face à la crise des semi-conducteurs

Nissan : Production perturbée en Amérique du Nord face à la crise des semi-conducteurs

Le constructeur automobile japonais Nissan va suspendre pour quelques jours une partie de sa production en Amérique du Nord en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs, a déclaré vendredi à l’AFP une porte-parole du groupe.

«Nissan ajuste sa production dans ses opérations en Amérique du Nord en raison de difficultés d’approvisionnement liées aux semi-conducteurs», selon cette porte-parole. Elle a précisé que «certaines lignes» des usines du groupe à Smyrna (Tennessee) et Canton (Mississippi) allaient cesser leur production de vendredi à lundi prochain, pour un redémarrage espéré mardi. Le groupe allié au français Renault va également cesser temporairement la production dans l’une de ses usines au Mexique jusqu’à mardi prochain inclus, toujours selon cette porte-parole. Honda et Toyota ont aussi annoncé cette semaine l’arrêt temporaire de leur production dans plusieurs usines en Amérique du Nord à cause de multiples problèmes d’approvisionnement en pièces détachées.

Outre le problème de la pénurie de semi-conducteurs, Honda avait évoqué l’impact du Covid-19, la congestion dans plusieurs ports et la vague de froid historique le mois dernier en Amérique du Nord, qui a affecté l’activité économique dans la zone.
Toyota avait indiqué de son côté subir l’effet d’une «pénurie de produits pétrochimiques».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *