Nomination : Mohamed Bachiri nouveau directeur Renault Group Maroc

Nomination : Mohamed Bachiri nouveau directeur Renault Group Maroc

Mohamed Bachiri a été nommé au poste de directeur Renault Group Maroc et prendra ses fonctions à compter du 1er décembre 2021.

C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise dans un communiqué daté du 11 novembre 2021 précisant dans ce sens qu’il rapporte fonctionnellement à Denis Le Vot, directeur général Dacia & Lada, membre du Board of Management, et remplace ainsi Marc Nassif. Premier Marocain nommé à ce poste, le nouveau directeur prendra en charge la coordination et les synergies des activités dans le pays. Parallèlement, Mohamed Bachiri garde son poste actuel de directeur de l’usine de Tanger et coordinateur du pôle industriel Maroc, et rapporte à ce titre à Christophe Dridi, directeur Industrie Global Access et Dacia & Lada.

A cette occasion, Denis Le Vot a tenu à remercier Marc Nassif pour «le travail accompli et son engagement sans faille. Sous son leadership, Renault Group Maroc a pris une nouvelle dimension dans le Royaume avec les accords Ecosystème en 2016 et en 2021. Ces avancées ont conforté le rôle du groupe en tant que locomotive de la filière automobile marocaine. J’ai confiance en Mohamed Bachiri pour poursuivre le travail engagé et capitaliser sur la puissance de l’ensemble de l’écosystème automobile du Royaume, confortant la place du Maroc au sein du groupe». Le nouveau directeur Renault Group Maroc est diplômé de l’Université de Lille.

Il suit ensuite l’European Executive MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il intègre le Groupe Renault en 2006 en tant que directeur des Ressources Humaines de la Somaca et de Renault Commerce Maroc. Trois ans plus tard, il est nommé directeur des Ressources Humaines et s’investit dans la préparation du capital humain pour le lancement de la plus grande usine d’Afrique. «Un enjeu de taille que Mohamed Bachiri a su relever, en recrutant et en formant les 5.000 futurs employés de l’usine Renault de Tanger à la production de véhicules «made in Morocco» répondant au standard de qualité international d’un grand groupe automobile mondial», relève-t-on du Groupe. De 2013 à 2015, il part en expatriation à Renault Espagne où il occupe des postes de responsabilités au Manufacturing. De 2015 à 2020, il devient directeur général de la Somaca. Par la suite, il est nommé directeur général de l’usine Renault de Tanger et coordinateur du pôle industriel pour le Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *