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Nouveau crossover Kia Niro: L’hybride dans tous ses états

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Lancement: Pointé du doigt auparavant en raison de son design jugé « basique», le Kia Niro hybride se rebelle avec une nouvelle révolution esthétique qui laisse cette fois peu de place aux critiques.

Après un peu plus de cinq années de service, le Kia Niro laisse la place à une seconde génération plus revisitée, généreuse et dans l’air du temps.
Au look baroudeur, le nouveau crossover a été totalement repensé afin de répondre aux besoins complexes et variés des automobilistes d’aujourd’hui, particulièrement soucieux de leur environnement.
Forte de sa motorisation de pointe, de ses matériaux intérieurs durables et de ses exceptionnelles performances de sécurité, les responsables de la marque indiquent que cette nouvelle mouture saura dépasser les attentes des clients. Le nouveau Niro Hybride constitue un modèle phare de la gamme en pleine expansion des véhicules écoresponsables de Kia, qui en comprendra 14 à l’horizon 2027.

Le crossover hybride deuxième de sa génération

Affichant une longueur de 4.420 mm (+65 mm), une largeur de 1.825 mm
(+20 mm) et une hauteur de 1.545 mm, le nouveau Niro Hybride est un véhicule entièrement repensé qui repose désormais sur la plateforme « K » de troisième génération de Kia. Son empattement de 2.720 mm (+20 mm) et ses dimensions intérieures optimisées garantissent à ses occupants une habitabilité et une capacité de chargement de tout premier ordre. L’habitacle se pare de matériaux recyclés haut de gamme qui contribuent à renforcer le sentiment d’espace intérieur, tout en témoignant des qualités environnementales du Niro Hybride. La planche de bord et les commandes du conducteur affichent un design sobre et fluide garant d’une expérience d’utilisation intuitive et sans distractions.

Le nouveau Niro Hybride se dote du moteur essence Smartstream GDI 1,6 litre de Kia associé à sa transmission automatique à double embrayage à six rapports (DCT6) de deuxième génération. Ce bloc quatre cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW (43,5 ch).
Le nouveau Niro Hybride hérite de la vaste gamme des technologies DriveWise de Kia qui regroupe toute une série de systèmes d’aide à la conduite évolués (ADAS) (de série ou en option selon les finitions). Bénéficiant ainsi des systèmes de protection les plus avancés du marché, ce crossover familial est à même de garantir une parfaite tranquillité d’esprit à tous ses occupants. À l’avant, le nouveau Niro Hybride adopte la dernière déclinaison de la face avant «Tiger Face» / (Tête de tigre) emblématique des modèles Kia. Plus large que sa devancière, elle s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant.
Vu de profil, le nouveau Niro Hybride attire irrésistiblement le regard par la sobriété de ses lignes maîtresses et le profil audacieux de son montant C aérodynamique qui s’étire en direction de sa partie arrière.
Les feux arrière à LED en forme de boomerang épousent le profil du panneau d’aile et viennent mordre sur le montant C, contribuant ainsi à accentuer l’allure sportive du véhicule et sa personnalité affirmée.

Habitacle moderne axé sur le conducteur

Chaque détail de l’intérieur du nouveau Kia Niro Hybride a été pensé avec le plus grand soin afin d’offrir à tous les utilisateurs un environnement calme, fonctionnel et agréable sur le plan esthétique.
Grâce à la plateforme «K» dédiée aux véhicules du segment C, l’habitacle du nouveau Niro Hybride bénéficie de dimensions optimisées par rapport à celles de son prédécesseur.
Le design affiné des sièges avant offre aux passagers de la deuxième rangée un espace des plus généreux, tandis que les ports USB-C à charge rapide montés sur les sièges leur garantissent une commodité de recharge accrue.
S’agissant du conducteur, il se trouve littéralement enveloppé par la planche de bord au design asymétrique, qui s’inscrit tout autour du poste de conduite de manière à faciliter l’accès à toutes les commandes indispensables. Deux écrans d’affichage contigus de 10,25 pouces affichent les informations du véhicule et de navigation tandis qu’un affichage tactile multifonction permet de commander les systèmes de chauffage et d’infodivertissement tout en minimisant les risques de distraction au volant.

Confort de conduite

Parmi les grandes améliorations de conception du nouveau Niro se trouvent notamment celles liées à l’optimisation de la suspension et de la direction afin de lui garantir une conduite gratifiante et réactive. En effet, le nouveau Niro Hybride est équipé à l’avant d’une suspension type MacPherson, et à l’arrière d’une suspension à quatre bras. La géométrie des trains avant et arrière ainsi que la direction ont été revus afin d’améliorer la réactivité, la stabilité et le confort de conduite.
A noter que des éléments d’isolation phonique et de rembourrage supplémentaires ont été insérés tout autour de la structure du véhicule pour lutter contre les bruits indésirables du moteur thermique et de la route afin de voyager dans un confort total.

L’un des autres atouts majeurs du nouveau Niro Hybride se trouve du côté de sa motorisation. Celle-ci se révèle efficace grâce à un performant moteur essence coupleux et réactif mais également très silencieuse grâce à un moteur électrique presque inaudible en fonctionnement.
Cette technologie avancée, fruit de la recherche de Kia dans la mobilité et les solutions électrifiées durables, permet d’atteindre des niveaux records de consommation: 4,0 l/100 km (en consommation mixte), soit l’équivalent de 1.050 km d’autonomie.

Plateforme K de troisième génération

Le nouveau Niro Hybride a été conçu autour de la plateforme K de troisième génération de Kia. Cette architecture d’avant-garde adopte une structure à zones déformables multiples garante de performances optimales en cas de collision frontale et permet d’apporter des améliorations aux systèmes de suspension et de direction de base, tout en optimisant les proportions de conception et l’espace intérieur.
L’augmentation significative de 22 % de la proportion d’acier estampé à chaud à haute résistance a permis d’accroître l’efficience et la sécurité de la structure de caisse.

Gamme suréquipée

Le nouveau Kia Niro Hybride est disponible en 3 niveaux de finition: Active, Design et Exécutive. La finition Active offre une dotation d’équipements très riche: 6 airbags, l’ESP/HAC/VSM, l’alarme avec immobiliseur, des feux de jour LED «Heartbeat», l’accès mains-libres et démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur, des jantes aluminium 16’’, un volant et levier de vitesse cuir, le régulateur et limiteur de vitesse, une climatisation automatique bi-zone, un tableau de bord 100 % digital, un écran tactile Multimédia 8’’compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale.

La finition Design dispose, en sus de feux avant full LED avec feux antibrouillard LED, d’une console centrale finition Piano Black, d’un pédalier aluminium, d’une sellerie semi-cuir, d’un toit ouvrant avec rideau pare-soleil, d’un détecteur de pluie, d’un rétroviseur électrochrome, de lumières d’ambiances personnalisables, de barres de toit, de jantes aluminium 18’’, ainsi que d’un chargeur sans fil.

La finition Exécutive rehausse davantage le niveau d’équipement en proposant tout un pack d’aides à la conduite ADAS Drive Wise (LKA/LFA/FCA/DAW/HBA), un régulateur de vitesse adaptatif, une molette de vitesse robotisée Shift-By-Wire, un coffre électrique, une sellerie cuir, le réglage électrique des sièges avant, des sièges avant chauffant et ventilés, un volant chauffant ainsi que l’aide au stationnement avant.
Le nouveau Niro Hybride est disponible en prix de lancement à partir de 339.000 DH en finition Active.

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