Automobile

Nouveau Ford C-Max : Un hayon intelligent

© D.R

Regardez bien cette photo : cette femme n’est ni en train de se dégourdir la jambes ni en décalage avec sa démarche. Elle est en train d’ouvrir son coffre ! Oui, et c’est une première dans le segment des monospaces dans lequel opère le nouveau C-Max de Ford. En revanche, cette belle invention est déjà proposée par un constructeur, en l’occurrence Volkswagen, sur la nouvelle génération de la Passat. Elle fait donc le bonheur de milliers d’automobilistes dans le monde, puisqu’elle est tout sauf inutile. Car, qui de vous, Mesdames et Messieurs, ne s’est pas déjà trouvé dans pareille situation, à savoir devoir ouvrir le coffre alors qu’il (elle) porte un jeune enfant ou des achats à bras le corps ?
Ford propose ainsi la solution : un système d’ouverture «mains libres» du coffre, qui l’actionne (l’ouverture du hayon) par un simple mouvement de pied sous le bouclier arrière. Sans toucher ce dernier, le hayon s’ouvre alors automatiquement et électriquement. Très pratique.
Concrètement, cette innovation repose sur le même principe qui prévaut pour un système d’accès «mains libres». En gros, un capteur au niveau de ce même hayon reçoit une onde transmise à l’approche du propriétaire du véhicule qui porte en lui (dans sa poche ou dans son sac) la clé ou plutôt le badge d’accès et de démarrage. Ne manque plus ensuite que ce léger mouvement du pied donné par ledit propriétaire pour «donner le signal» à ce transpondeur situé à l’arrière. La magie opère alors…
Ford proposera bientôt cette innovation en option sur les nouveaux C-Max et Grand C-Max, mais n’a pas encore annoncé si celle-ci sera étendue à d’autres modèles de sa gamme.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...