Automobile

Nouveau mauvais coup médiatique pour Tesla

© D.R

Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla faisait face lundi à un nouveau coup dur après qu’un de ses modèles a pris feu dans les rues de Los Angeles pendant le week-end.

«Ceci est ce qui est arrivé à mon mari et à sa voiture aujourd’hui (samedi 16 juin, NDLR)», écrit sur son compte twitter l’actrice américaine Mary McCormack («A la Maison Blabnche», «Murder One») qui est mariée au réalisateur Michael Morris. Le message est accompagné d’une vidéo de 45 secondes montrant une berline Model S de Tesla à l’arrêt, le côté gauche en feu.

La vidéo avait déjà été visionnée plus d’un million de fois lundi. «Pas d’accident, parti de nulle part, en plein trafic au boulevard Santa Monica. Merci au couple aimable qui l’a signalé et lui a dit de se garer sur le côté. Et Dieu merci, mes trois petites filles n’étaient pas dans la voiture avec lui», poursuit Mary McCormack. Elle ajoute que le véhicule ne disposait pas d’Autopilot, le système d’aide à la conduite de Tesla, objet d’enquêtes des régulateurs après plusieurs accidents récents dont certains mortels. «C’était une Tesla normale», affirme l’actrice. «Ceci est un fait véritablement extraordinaire et nous sommes en train d’enquêter pour savoir ce qui s’est passé», a réagi auprès de l’AFP une porte-parole.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...