Nouveau Mercedes-Benz GLE Coupé : Quand sportivité et élégance ne font qu’un

Nouveau Mercedes-Benz GLE Coupé : Quand sportivité et élégance ne font qu’un

Savant mélange entre sportivité, élégance et avant-gardisme, le tout Nouveau GLE Coupé redéfinit le luxe de conduite. Celui-ci vient d’être lancé au Maroc.

Un coupé destiné à une clientèle exigeante
Le nouveau GLE Coupé de Mercedes-Benz allie la sportivité et l’élégance d’un coupé à la technologie évoluée de la nouvelle grande série de SUV premium de Mercedes-Benz. Au lancement, il est proposé avec de puissants moteurs diesel six cylindres 350 d 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte 7,3-6,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 193-182 g/km) et 400 d 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte 7,4-6,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 195-183 g/km).

Le design extérieur : Une personnalité musclée
Le nouveau GLE Coupé affiche des dimensions généreuses : 4.939 mm de long et 2.010 mm de large (soit respectivement 39 mm et 7 mm de plus que le modèle précédent). Les proportions du modèle soulignent son dynamisme. Vu de face, le véhicule combine des attributs de coupé incontestables et des caractéristiques de la famille des SUV Mercedes-Benz.

L’espace intérieur : Les dimensions des accès ont été largement revues à la hausse
Sciemment plus fuyante que celle du GLE, la ligne de carrosserie du coupé quatre portes n’en offre pas moins nettement plus d’espace que sur le modèle précédent : elle permet à cinq passagers de prendre place en tout confort. Bien que l’empattement soit inférieur de 60 mm à celui du GLE SUV, il est supérieur de 20 mm à celui du coupé précédent, et cela bénéficie au confort d’assise, notamment à l’espace dévolu aux jambes. Même les dimensions des accès ont été revues à la hausse (35 mm de plus).

Profitez du service : Mercedes-Benz User Experience
Le GLE Coupé est doté de la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) avec de nombreuses fonctions de connectivité, de divertissement et de confort, dont la commande vocale intuitive, la capacité d’apprentissage de MBUX et un large choix d’applis associées à MBUX ou pouvant être commandées à partir du système.

Du diesel six cylindres pour le Maroc
La palette de motorisations de la nouvelle Mercedes-Benz GLE Coupé indique très clairement les ambitions sportives du véhicule. Les deux GLE Coupé proposés au moment du lancement seront animés par l’OM 656, le six cylindres en ligne de la famille de moteurs actuelle. Celui-ci sera disponible en deux puissances : le GLE 350 d 4MATIC Coupé développera 200 kW (272 ch) et 600 Nm et le GLE 400 d 4MATIC Coupé développera 243 kW (330 ch) et un couple de 700 Nm.

La technologie de propulsion : Beaucoup de sportivité dès l’équipement de série
La transmission de la force motrice obéit à une seule devise : «Torque on Demand», autrement dit «du couple à la demande». En aval de la boîte de vitesses automatique 9G Tronic, toutes les variantes du nouveau GLE Coupé disposent de série d’une boîte de transfert qui intègre un embrayage multidisque piloté par électronique.

Le train de roulement : Airmatic ou E-Active Body Control au choix
De série, le nouveau GLE Coupé hérite d’un train de roulement à ressorts en acier, dans une version plus ferme et plus sportive que son prédécesseur. Par rapport à la génération précédente, il bénéficie de points de suspension plus rigides et d’une géométrie d’essieu optimisée : il offre un guidage de roue plus précis et isole mieux des vibrations dues aux inégalités de la route.

Les systèmes d’assistance à la conduite : Une assistance encore améliorée dans toutes les situations
Le nouveau GLE Coupé bénéficie des systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz de toute dernière génération, qui misent sur la coopération avec le conducteur. Il en résulte un très haut niveau de sécurité active. De série, le nouveau GLE Coupé dispose du freinage d’urgence assisté actif, qui permet de prévenir les collisions, y compris avec les piétons et cyclistes qui traversent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *