AutomobileUne

Nouveau Renault Austral continue d’impressionner

© D.R

Les équipes du design et de l’ingénierie ont veillé à ce que la qualité soit immédiatement perceptible

Nouveau Renault Austral continue de se dévoiler et séduire sa clientèle. Les équipes du design et de l’ingénierie Renault ont veillé à ce que la qualité soit immédiatement perceptible. Toutes les zones de contact ont été subtilement travaillées pour les rendre agréables et douces au toucher.
Les matériaux ont été choisis avec le plus grand soin pour souligner une finition qui se veut raffinée et visible au premier regard. «Pour notre Nouveau Renault Austral, nous avons sélectionné avec attention les matériaux et apporté un soin particulier à la réalisation, à l’image de la finition en bois véritable à pores ouverts», indique Francois Farion, responsable Design couleurs et matières de la marque Renault.

Des matériaux raffinés
Dans sa partie supérieure, la planche de bord dépourvue de casquette est recouverte d’un revêtement gainé d’aspect mat et moussé très doux au toucher. Le bandeau lumineux se prolonge jusque dans les panneaux de porte, contribuant ainsi à amplifier la perception visuelle. Des matériaux raffinés, tels que du bois véritable traité selon la méthode japonaise «Maki-e», viennent sublimer l’intérieur. Cette technique d’ébénisterie consiste à appliquer au chiffon plusieurs couches de pigments métalliques sur le bois, ce qui permet de souligner son veinage. Au toucher, ce traitement permet de conserver le grain et le relief naturel du bois. Enfin, une élégante baguette de chrome satiné vient envelopper soigneusement la grille horizontale d’aération.

Panneaux de portes moussés et sièges soignés
Dans le prolongement de la planche de bord, les panneaux de porte avant et arrière sont moussés en partie supérieure. Ils présentent les mêmes décors et finitions pour encore plus de raffinement et ce, quelle que soit la place des occupants. Le revêtement des sièges s’éclaircit subtilement du noir vers le gris clair en version techno. Associé au synderme (revêtement de synthèse à grain fins), il apporte une touche d’élégance indéniable.
La console centrale grand confort intègre un repose-main doté d’une finition en chrome satiné paré d’un revêtement finement grainé pour un toucher agréable. Inspiré des univers de l’aéronautique et de l’horlogerie, son design fait référence à un univers de précision. Lorsqu’on le fait coulisser, il émet un cliquetis semblable à celui du sélecteur d’un coffre-fort, signe de l’attention particulière apportée à chaque détail.
Rappelons dans ce contexte que Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique «Renaulution», la marque automobile dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...