AutomobileUne

Nouvel écosystème : 400 MDH pour le moteur automobile

© D.R

Après le câblage, le secteur de l’automobile se dote d’un nouvel écosystème. C’est aujourd’hui que le lancement de l’écosystème «Moteur automobile» se fera de façon effective.

Le ministère de l’industrie et le département des finances signeront avec la profession, représentée par l’association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), un contrat de performance qui accompagnera le déploiement dudit écosystème.

Selon une source proche du dossier, l’État débloque, à cet effet, une enveloppe de 400 millions de dirhams pour accompagner les acteurs du secteur. Notons que le lancement d’écosystème s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération industrielle 2014-2020.

La nouvelle approche vise l’intégration des chaînes de valeur et la consolidation des relations locales entre les grandes entreprises et les PME. La stratégie devrait assurer un demi-million d’emplois dans le secteur de l’industrie.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles