Nouvelle BMW série 2 Gran coupé : La luxueuse allemande dévoile ses formes

Nouvelle BMW série 2 Gran coupé : La luxueuse allemande dévoile ses formes

Elle débarque sur le marché : La nouvelle BMW série 2 Gran coupé arrive sur le marché.

L’allemande à l’allure élancée et sportive vient d’être dévoilée par la Smeia. Au Maroc, les modèles proposés sont : la BMW 218i Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 5,9l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte : 135 g/km), la BMW 216d Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 4,5l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 g/km), la BMW 218d Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte :4,7– 4,8 l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte : 123– 127 g/km), ou encore la BMW M235i xDrive Gran Coupé, variante la plus puissante (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5l/100km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 172g/km). «Tout comme les variantes Gran Coupé des Séries 4 et 8, la BMW Série 2 Gran Coupé mise sur un design unique caractérisé par des lignes audacieuses, sportives et sans compromis, des portes à vitres sans cadre et un style particulièrement expressif au caractère affirmé. Le nouveau modèle se révèle également particulièrement adapté à l’usage quotidien grâce aux espaces généreux de l’habitacle et à son coffre volumineux», explique la marque. Doté de technologies de châssis ultramodernes et de systèmes innovants, notamment en matière de dispositifs de commande, le coupé quatre portes mise sur une dynamique de conduite et une agilité hors pair, ce qui en fait un choix idéal pour une clientèle jeune et urbaine pour laquelle la sportivité, la connectivité de pointe et l’espace intérieur sont des critères importants. En outre, la variante BMW M235i xDrive est équipée de série de la transmission intégrale BMW xDrive.

Intérieur : les détails qui font la différence

Son caractère futuriste se traduit par l’ajout de détails stylistiques innovants, tels que les inserts décoratifs illuminés proposés en option ou avec certaines lignes d’équipement, disponibles en six couleurs différentes. Les occupants arrière bénéficient d’un accès confortable et d’un espace aux genoux supérieur de 33 mm. L’assise est également relevée de 12mm. Au niveau du coffre, il a une capacité de chargement de 430 L (soit 40 L de plus que le coupé à deux portes). Du côté de la banquette arrière, elle est rabattable dans une configuration 40/20/40 (de série) et peut être déverrouillée depuis le coffre, permettant d’accroître la capacité de chargement. Le hayon peut être ouvert automatiquement d’une simple pression sur un bouton ou, si la voiture est équipée de l’accès confort optionnel, d’un geste du pied (ouverture mains libres). Dans le même sens, les différents éléments de commandes sont axés vers le conducteur, qui peut les utiliser grâce à leur agencement groupé. C’est le cas pour le chauffage, l’air conditionné et les différentes fonctions de conduite. La voiture est orientée vers le conducteur. Ainsi, l’utilisateur peut accéder à l’offre d’info divertissement de la nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW (qui propose notamment la commande gestuelle en option) via un concept d’affichage composé de deux écrans disponibles dans une largeur de 10,25 pouces du BMW Live Cockpit Navigation Pro. «Le design du BMW Live Cockpit Navigation Pro fait directement écho au style à «quatre yeux» de BMW. L’écran de contrôle central tactile haute résolution est orienté vers le conducteur, ce qui est une caractéristique habituelle des modèles BMW. Le conducteur peut configurer ces affichages généreux en fonction des préférences personnelles. Avec sa projection en couleur de 9,2 pouces, l’Affichage Tête Haute HUD de BMW (en option) permet au conducteur de prendre connaissance des différentes informations sans détourner son regard de la route», souligne la marque.

Voiture intelligente

La nouvelle BMW mise sur la technologie. Elle est dotée de services d’assistance au stationnement et aux manœuvres : radars de stationnement Park Distance Control (PDC), caméra de recul ou encore système de manœuvres automatiques, qui permet une assistance automatisée au stationnement en créneau ou en bataille, ainsi qu’une assistance automatisée pour les manœuvres de sortie de créneau. Également disponible de série, l’assistant de marche arrière Auto-Reverse enregistre les mouvements de braquage effectués tant que le véhicule roule à une allure inférieure ou égale à 36 km/h. La marque explique que ce système peut ensuite guider la voiture en marche arrière en suivant précisément la trajectoire définie en marche avant, sur une distance pouvant atteindre 50 mètres et à une vitesse maximale de 9 km/h. Dans le même sens, le BMW Intelligent Personal Assistant fait également partie du concept de commande et d’exploitation du nouveau modèle. Il suffit à l’utilisateur de prononcer la phrase «Bonjour BMW» pour accéder aux fonctionnalités du véhicule et obtenir différentes informations au moyen du système de commande vocale.

Voici les trois variantes de motorisation lancées

«La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé sera proposée dès le lancement en trois variantes de motorisation (un moteur essence et deux moteurs diesel) issues de la dernière génération de la famille BMW Efficient Dynamics », précise la Smeia ajoutant que ces blocs bénéficient de nombreuses améliorations : ils consomment moins de carburant, rejettent moins d’émissions et, dans certains cas, gagnent en puissance. Ainsi, le moteur d’entrée de gamme est le bloc trois cylindres de la BMW 2 16d, qui développe 116ch, la 218d dispose d’un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 l qui développe 150 ch, tandis que le moteur essence trois cylindres de de la BMW 218i délivre140 ch. Quant à la BMW M 235i xDrive, elle est équipée du plus puissant moteur quatre cylindres de BMW Group, qui développe une puissance de 306 ch et lui confère des performances sportives hors pair. Véritable modèle phare, la BMW M 235i xDrive abat le 0 à 100km/h en seulement 4,9 secondes (4,8 secondes avec le Pack M Performance) et enregistre une vitesse de pointe bridée de 250km/h.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *