Nouvelle BMW Série 4 Coupé : De nouvelles dimensions de l’élégance et de l’innovation assurées

Nouvelle BMW Série 4 Coupé  : De nouvelles dimensions de l’élégance  et de l’innovation assurées

Smeia a lancé mardi au Maroc la Nouvelle BMW Série 4 Coupé qui inaugure un nouveau chapitre de cette marque prestigieuse, et promet d’être une référence dans son segment.


La nouvelle BMW Série 4 Coupé se montre plus originale et plus sportive que jamais. Des proportions aux réglages des suspensions en passant par les éléments de design emblématiques, le concept de cette deux-portes est entièrement pensé pour offrir une expérience de conduite particulièrement intense.
La nouvelle BMW Série 4 Coupé a été conçue pour incarner le plaisir de conduire sur le segment des coupés premium. Avec son rayonnement aussi sportif qu’exclusif, elle s’inscrit dans la tradition de la marque BMW, qui a consisté pendant près de 90 ans à concevoir nombre de voitures de sport entrées dans la légende. Les différentes déclinaisons du modèle reflètent elles aussi l’orientation dynamique de la nouvelle BMW Série 4 Coupé. Dès son lancement, la BMW M440i xDrive Coupé, animée par un moteur 6 cylindres en ligne essence de 374 ch, trônera pour la première fois au sommet de la gamme, qui est aussi animée par des moteurs 4 cylindres essence et diesel.

Design extérieur : combinaison exclusive d’élégance et de dynamisme

Le design de la nouvelle BMW Série 4 Coupé reste fidèle au style typique des deux-portes sportives de la marque tout en reflétant le nouveau langage esthétique. Une architecture caractérisée par des lignes peu nombreuses et précises et de grandes surfaces clairement structurées a donné naissance à un design de carrosserie exprimant, sous tous les angles, le plaisir de conduire à l’état pur.

Une face avant expressive

Le tempérament affirmé de la nouvelle BMW Série 4 Coupé est mis en scène par une face avant expressive. Les nouvelles grilles de calandre BMW verticales, inclinées vers l’avant, se prolongent presque jusqu’au bord inférieur de la jupe avant. Ses prises d’air arborent une structure en nid d’abeille jusqu’à présent réservée aux modèles BMW M. Particulièrement typées, les grilles de calandre BMW se dressent fièrement au centre de la face avant. Avec leurs naseaux verticaux reliés au milieu, elles livrent une réinterprétation moderne d’un trait de design ayant caractérisé des icônes classiques comme la BMW 328 ou la BMW 3.0 CSi.

Vue latérale élégante et dynamique

La vue latérale de la nouvelle BMW Série 4 Coupé est dominée par des surfaces tendues et bien définies. Les porte-à-faux courts, les montants fins, les portes larges aux vitres sans encadrement et une ligne de pavillon fuyante soulignent l’élégance de la voiture. Le pavillon nettement repoussé vers l’arrière et les épaulements athlétiques font ressortir la silhouette vigoureuse.

Intérieur : Poste de conduite orienté vers le conducteur

Surfaces clairement structurées, matériaux de grande qualité et poste de conduite orienté vers le conducteur caractérisent l’atmosphère premium et le design intérieur de la BMW Série 4 Coupé, pensé pour offrir aux occupants une expérience intense, placée sous le signe de la performance. Des sièges Advanced pour conducteur et passager avant et un nouveau volant en cuir Sport sont disponibles de série. La planche de bord et les panneaux de porte à la finition harmonisée et la console centrale haute génèrent une sensation d’espace enveloppant aux places avant. Le vitrage insonorisant de série pour le pare-brise optimise le confort de voyage.

Moteurs : Technologie bmw twinpower turbo optimisée

La nouvelle BMW Série 4 est disponible au Maroc avec une motorisation diesel, la 420d de190 ch et 3 motorisations essence, la 420i de 184 ch, la 430i de 258 ch et la M440i xDrive de 374 ch. Le moteur 4 cylindres diesel est désormais doté d’un système de suralimentation à deux étages.

Une première : Pack M Sport Pro pour un plaisir de conduire particulièrement intense

Le concept rigoureusement axé sur le plaisir de conduire dans sa dimension la plus dynamique se reflète également dans les finitions proposées. En plus de la dotation de série, la BMW Série 4 Coupé est disponible en finition M Sport. Celle-ci comprend entre autres des prises d’air imposantes à l’avant, une jupe arrière à la forme typée, les suspensions DirectDrive, des jantes M en alliage léger 18», des repose-genou sur les flancs extérieurs de la console centrale et d’autres éléments intérieurs spécifiques. La BMW M440i xDrive Coupé est par ailleurs identifiable à des touches de Cerium Grey sur la carrosserie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *