Nouvelle BMW Série 5 : Quand la force et l’élégance ne font qu’un

Nouvelle BMW Série 5 : Quand la force et l’élégance ne font qu’un

Charismatique de l’extérieur, regorgeant de détails raffinés et d’innovation à l’intérieur, la nouvelle BMW Série 5 consolide sa position en tant que leader particulièrement sportif, efficace et évolutif du segment haut de gamme des berlines d’affaires.

Parmi les nouveaux éléments les plus importants en termes d’équipement, le système d’affichage et d’exploitation inclut désormais également un écran de contrôle pouvant mesurer jusqu’à 12,3 pouces. S’ajoute à cela l’intégration du système d’exploitation BMW 7.0 qui permet désormais aux propriétaires de bénéficier des services de l’assistant personnel intelligent BMW (Hey BMW !).

La grande diversité des innovations technologiques disponibles à bord ouvre la voie à l’éventail de modèles le plus riche traditionnellement parlant de la gamme BMW en vue d’écrire un nouveau chapitre de sa success story. Ce modèle est fabriqué dans les usines BMW de Dingolfing en Bavière ainsi qu’à Graz, en Autriche.

Design extérieur : une prestance renforcée et un style sportif raffiné

Le design extérieur de la BMW Série 5 est caractérisé par sa grâce sportive et ses surfaces nettes. Des modifications précises mettent en valeur la prestance et le style sportif raffiné de la berline. La calandre réniforme BMW gagne en largeur et en hauteur, descend plus loin dans la jupe avant et est encadrée par un cadre monobloc. Le contour plus fin des phares apporte une touche de modernité au look nettement familier du passé et du présent de BMW. Deux sources lumineuses diurnes en U ou en L, en option, disposées l’une à côté de l’autre créent un motif lumineux précis et moderne. De nouveaux projecteurs Full LED avec fonction adaptative, feux de route anti-éblouissants BMW Selective Beam et l’assistant feux de route sont proposés en option. La finition M Sport, les jantes BMW Individual Air Performance et l’édition M Sport rehaussent l’exclusivité d’un cran supplémentaire. La finition M Sport confère un design beaucoup plus musclé à l’avant et à l’arrière de la voiture grâce à de nouvelles caractéristiques aérodynamiques. Les nouvelles couleurs extérieures et les jantes BMW Individual Air Performance – qui font ici leurs débuts – apportent des améliorations supplémentaires.

Nouvelles options d’équipement

L’écran de contrôle de 10,25 pouces de série (ou 12,3 pouces en option), les nouvelles commandes intégrées sur la console centrale et le volant sport avec touches multifonctions nouvellement disposés viennent souligner un intérieur qui regorge de détails raffinés. L’équipement de série de la nouvelle BMW Série 5 comprend désormais également la climatisation automatique avec des fonctionnalités étendues.
Sont également ajoutés à la liste des options les sièges M multifonctions avec un large éventail de réglages, de nouveaux garnissages intérieurs et des dessus de siège en habillage perforé Sensatec.
La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est proposée en option sur toutes les variantes du modèle, à l’exception du moteur à essence d’entrée de gamme.
Systèmes d’assistance à la conduite offrant des fonctions supplémentaires

Les systèmes d’assistance à la conduite disponibles pour la nouvelle BMW Série 5 permettent à la fois d’améliorer le confort de conduite sur les longs trajets et d’augmenter la sécurité dans les situations où le conducteur n’a pas une bonne visibilité. Le système d’avertissement de sortie de voie, inclus avec l’assistant de conduite en option, comprend désormais également le retour sur voie au moyen de la direction assistée.

Nouveaux services numériques : BMW intelligent personnel assistant, intégration de smartphone

Le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série et le BMW Live Cockpit Navigation Pro en option incluent le nouveau système d’exploitation BMW 7.0, ainsi qu’une multitude de services numériques supplémentaires. L’assistant personnel intelligent BMW (Hey BMW !) avec ses fonctionnalités étendues est également désormais disponible de série sur la nouvelle BMW Série 5.

Nouvelle BMW Série 5 hybride rechargeable

La version hybride rechargeable de la nouvelle BMW 530e se compose d’un moteur essence 4 cylindres 2,0 litres développant 184 ch et d’un moteur électrique dont la puissance maximale est de 80 kW sur les BMW 530e. Ensemble, ils génèrent une puissance combinée allant jusqu’à 204 ch.
Ces deux moteurs transmettent leur couple aux roues arrière via la boîte de vitesses à 8 rapports ou, au besoin, aux quatre roues à l’aide de la technologie BMW xDrive en option. En plus de la puissance combinée de 204 ch, la puissance spontanée et le couple maximal du système garantissent des caractéristiques de conduite dynamiques et permettent une accélération de l’arrêt à 100 km/h en 5,9 secondes, et sa vitesse maximale est de 235 km/h.

Finitions, motorisations et gamme Maroc

Au Maroc, Smeia propose une large gamme de la nouvelle BMW Série 5 à travers les finitions Héritage, Elégance et Pack M qui se déclinent en plusieurs motorisations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *