Automobile

Nouvelle BMW Série 7 : Une grosse allemande dans un sablier géant

© D.R

Si vous êtes de passage à Moscou durant cet été et jusqu’à fin septembre, ne manquez pas d’aller sur cette célèbre place, chère à Gilbert Bécaud, comme il l’a chantée dans «Nathalie». Mais contrairement au début de ladite chanson, celle-ci (la Place Rouge) est loin d’être vide, puisqu’un énorme monument en verre y a été monté par BMW. Il s’agit du plus grand sablier au monde que le constructeur munichois a érigé, depuis le 6 juillet, au cœur de la Place Rouge, sur fond de la cathédrale historique Saint-Basile et du Kremlin.
C’est donc à travers une mise en scène exceptionnelle que BMW a dévoilé (le mardi 8 juillet) son nouveau modèle et ce, devant quelque 400 invités internationaux, mais triés sur le volet. Il est presque inutile de dire que cette soirée de révélation a été animée par plusieurs artistes de renom et parmi lesquels figurent le duo de danse Mark Peretokin et Ilze Liepa du célèbre Théâtre Bolchoï ou encore, la chanteuse Adele, star montante de la soul britannique.
Bien plus éloquents sont certains chiffres qui caractérisent ce sablier géant et notamment, ses 12 mètres de hauteur, ainsi que les 180.000 boules qui dissimulaient l’auto. En effet, en tombant graduellement dans la partie inférieure du sablier, ces boules métalliques et brillantes ont laissé apparaître dans son intégralité la nouvelle BMW Série 7. Bien qu’effectuée seconde après seconde, cette révélation s’est voulue dynamique à l’image du thème retenu pour ce sablier et désigné par le slogan : «Never Stand Still», afin de signifier le mouvement permanent et le refus de l’immobilisme du constructeur munichois.
Enfin, le choix de la Russie pour une telle opération a une signification toute particulière : «Le marché russe joue un rôle prépondérant. La présentation d’aujourd’hui atteste de la confiance que le groupe BMW place dans ce pays et dans son potentiel», a indiqué, ce jour-là, un porte-parole de BMW. «Nos ventes de véhicules des marques BMW et MINI ont progressé de 33,4 % par rapport à l’année précédente, au cours du premier semestre 2008», a ajouté la même source. Normal, lorsqu’on sait que d’ici la fin 2008, 63 concessionnaires seront installés en Russie et couvriront 47 villes du pays.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...