Automobile

Nouvelle Citroën C5 : Touchez-la sur l’iPhone

© D.R

Citroën peut modestement mais légitimement s’en targuer : il est le premier constructeur généraliste français à proposer un site Internet spécialement formaté pour l’iPhone d’Apple. Il s’agit d’un site, entièrement consacré à la nouvelle familiale de la marque aux chevrons et venant compléter celui déjà proposé sur le Web, sur www.c5.citroen.com.
Selon un communiqué de Citroën, les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch peuvent, en se connectant à l’adresse www.iphone.citroen.fr, découvrir tout l’univers de la C5. Des photos de la berline et du break Tourer, des vidéos «360 degrés», une présentation des différentes étapes de sa fabrication, un film qui la montre en roulage ou encore une interview de Jean-Pierre Ploué, responsable du Style chez Citroën. Et pour ceux qui habitent en France, il est même possible de réserver un essai routier de la C5 sur de simples pressions sur l’écran dudit téléphone. 
Il est clair que l’intérêt de ce mini-site spécialement dédié aux utilisateurs d’iPhone (ou iPod Touch) réside dans le fait d’avoir toute la documentation de cette voiture, à portée de main dans un écran panoramique et de pouvoir la consulter de manière interactive.
Bref, un site réussi (tout comme l’est la C5) qui vient rappeler que le cybermarketing a un gros potentiel en retombées commerciales, bien qu’il ne soit encore qu’à ses balbutiements. Mais Citroën est déjà à la page ou à vrai dire, sur les pages de l’Internet mobile ou de poche.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025