Nouvelle Dacia Spring : La mobilité électrique est enfin accessible à tous

Nouvelle Dacia Spring  : La mobilité électrique est enfin  accessible à tous

Grâce à Spring lancé en Europe en mars dernier, Dacia démocratise la voiture électrique avec le modèle le plus abordable du marché européen. La mobilité électrique est enfin accessible à tous.
Aujourd’hui, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de la nouvelle Spring, premier modèle 100% électrique de la marque.

Dacia, marque du Groupe Renault, profite du savoir-faire et de l’expérience unique au monde acquise par le Groupe et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, pionniers de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans.
Spring est une révolution. C’est la voiture électrique la moins chère du marché européen qui rendra la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.
Sous son look de SUV se cache une citadine dotée d’une habitabilité record avec 4 vraies places, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie de 230 km (WLTP combiné) et de 305 km en ville (WLTP city).
La nouvelle Dacia Spring sera proposée en 3 versions sur le marché européen : une version grand public, en pré-commande depuis le 20 mars 2021, pour des premières livraisons à l’automne 2021, une version Business, disponible dès mars 2021, pour les sociétés d’autopartage, les loueurs et les flottes d’entreprise, une déclinaison 100% utilitaire, dite Cargo, sans banquette arrière, commercialisée à partir du début 2022 pour la livraison du dernier kilomètre.
En proposant une citadine au look SUV, 100% électrique, qui répond à l’essentiel des besoins des clients à un prix imbattable, Dacia démocratise la mobilité électrique.

Design extérieur

Dans des dimensions extérieures compactes de citadine cinq portes, Spring offre quatre vraies places adultes. Avec une garde au toit généreuse et un rayon aux genoux de 100 mm, les places arrière accueillent aisément les grands gabarits. L’impression d’espace participe d’ailleurs au confort général de l’intérieur.
Le coffre propose la meilleure capacité de chargement de sa catégorie : 270 dm3 VDA (sans compter le logement sous le coffre pour la roue de secours en option) / 290 litres. Un chiffre digne du segment supérieur. L’équipement de série, sur toutes les versions commercialisées au lancement, comprend la direction à assistance variable 100% électrique, la climatisation manuelle, le verrouillage centralisé à distance, quatre vitres électriques, l’allumage automatique des phares et le limiteur de vitesse.

Motorisation et recharge

Fidèle à la philosophie des modèles Dacia, Spring est économique à l’achat et à l’usage. Commercialisée à un prix imbattable, elle apporte la simplicité, la polyvalence, la fiabilité et la robustesse. Des qualificatifs qui correspondent parfaitement à sa motorisation 100% électrique peu coûteuse en entretien et offrant une autonomie de 230 km WLTP et de 305 km en cycle WLTP city.
La motorisation 100% électrique de 33 kW (équivalent à 44 chevaux) est couplée à une batterie de 27,4 kWh. Fonctionnant sans huile et avec un nombre de pièces en mouvement bien plus réduit que sur un moteur thermique (absence de courroie notamment), le moteur électrique de la nouvelle Spring est simple, fiable et robuste.
Dacia Spring se charge via un connecteur situé derrière la calandre, au niveau du logo. Le déverrouillage de la trappe s’effectue par une commande située dans l’habitacle, sous le volant.
Comme tous les véhicules Dacia, Spring répond aux exigences de qualité, de fiabilité et de durabilité du Groupe Renault. Elle a subi plus d’un million de kilomètres (en équivalent cumulés) de tests de roulage dans des conditions climatiques et d’usage extrêmes.

Au volant

Grâce à son gabarit contenu et son autonomie rassurante, la nouvelle Spring offre une polyvalence d’usage et permet de profiter pleinement du plaisir de rouler électrique.
La motorisation électrique de Spring offre une liberté totale de circulation dans les centres-villes dont l’accès est restreint aux véhicules, même en période de pic de pollution. Dans de nombreuses villes, elle permet un stationnement gratuit.

Dacia Spring Business

En phase avec la transition énergétique et le contexte réglementaire, les besoins et les solutions de mobilité évoluent. Grâce à Spring Business, Dacia propose aux professionnels des flottes et de l’autopartage une réponse pragmatique aux besoins contemporains de mobilité durable accessible à tous.
En Europe, l’usage moyen d’une voiture en autopartage est de 40 minutes pour une distance parcourue de 8 kilomètres. Dacia Spring répond parfaitement à cette utilisation en étant 100% électrique et simple d’utilisation, fiable et robuste. Par ailleurs, son positionnement prix lui permet d’être en phase avec le modèle économique de l’autopartage et avec les attentes des clients.

 

Dacia Spring Cargo

Destiné aux professionnels, Dacia Spring Cargo est un véhicule utilitaire homologué N°1 compacte, maniable, robuste et peu coûteux à l’usage.
La livraison du dernier kilomètre est le dernier chaînon de la livraison, jusqu’au client final. Compte tenu du nombre important de points de livraison et de leur répartition, cette partie de la livraison est la plus difficile à gérer et donc la plus coûteuse.
À l’échelle nationale, elle pèse environ 20% du trafic en ville, occupe 30% de la voirie et se trouve être à l’origine de 25% des émissions de gaz à effet de serre, selon les chiffres publiés par le comité d’analyse stratégique.

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