AutomobileUne

Nouvelle Ford GT : Retour à 1967

© D.R

Elle sera produite en édition limitée et en très faible quantité

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Tout comme la «GT40 Mark IV», la GT ’67 Heritage Edition arbore un extérieur en couleur «race red», traversé par les célèbres bandes blanches, avec le chiffre «1» cerclé de blanc sur le capot et sur les portières. Les jantes de 20 pouces en aluminium forgé sont recouvertes d’un vernis argenté et abritent des étriers de frein en rouge. Les rétroviseurs, quant à eux, sont argentés.

[/box]

Une nouvelle Ford GT verra bientôt le jour. Baptisée GT ’67 Heritage Edition, c’est une version améliorée de la mythique « GT40 Mark IV », voiture de course au volant de laquelle les deux pilotes américains Dan Gurney et A.J. Foyt ont triomphé aux 24 Heures du Mans en 1967.
«Pour concevoir ce digne successeur de la ’66 Heritage Edition, nous nous sommes logiquement tournés vers la victoire historique réalisée aux 24 Heures du Mans par le tandem Dan Gurney et A.J. Foyt », explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Tout comme la « GT40 Mark IV », la GT ’67 Heritage Edition arbore un extérieur en couleur « race red », traversé par les célèbres bandes blanches, avec le chiffre « 1 » cerclé de blanc sur le capot et sur les portières. Les jantes de 20 pouces en aluminium forgé sont recouvertes d’un vernis argenté et abritent des étriers de frein en rouge. Les rétroviseurs, quant à eux, sont argentés.

L’intérieur de la voiture est doté de nouvelles garnitures en cuir, qui recouvrent également des sièges sportifs en fibre de carbone qui sont entourés de surpiqures en fil rouge, tandis que la sangle de la ceinture de sécurité se couvre à son tour en rouge. Les palettes de vitesses au volant s’anodisent en gris, à l’heure où le tableau de bord reçoit des appliques en acier inoxydable de couleur foncée et satinée.

Au registre des particularités de cette pièce unique, s’ajoute une plaque d’identification sérielle avec un numéro unique pour chaque exemplaire qui se retrouve face au passager. Les seuils des portières sont ornés de fibre de carbone mat, ainsi que les contours des sorties d’air et ceux de la console centrale.

«La première voiture Heritage Edition a été un énorme succès honorant notre histoire avec une interprétation moderne de notre victoire au Mans», a déclaré Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la GT ’67. Il rajoute : «Continuer avec une Ford GT basée sur la GT40 Mark IV victorieuse était simplement quelque chose que nous devions faire». Sous le capot, la motorisation n’a pas changé. On retrouve le moteur V6 bi-Turbo 3,5 litres délivrant 656 Ch et un couple de 550 Nm. La cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte à double embrayage à sept rapports.

Dotée d’une finition exclusive, ainsi que des couleurs intérieures et extérieures uniques, la Ford GT ’67 sera produite en édition limitée et en très faible quantité selon le communiqué de la marque américaine sans pour autant préciser le nombre exact d’exemplaires promis à la production.
Pour rappel, Ford a commencé, depuis 2006, à produire des versions plus modernes de ses anciennes voitures de course ayant remporté le plus de prix.
Il est à noter que pour commander une Ford GT ’67 Heritage Edition ou utiliser l’outil de configuration pour la visionner sous différents angles, il suffit de se rendre sur le lien suivant : www.FordGT.com.

Aimen Bouzoggaghe
(Journaliste stagiaire)

Related Articles

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...

Automobile

Organisé par Avito Expo du 9 au 18 mai 2025 : Le Salon de l’automobile d’occasion revient pour une 4ème édition

Vingt exposants, parmi les plus réputés du secteur, seront présents pour proposer...

Automobile

Disponible à partir de 360.000 DH : Jeep lance le Compass North Star Edition

Cette version limitée célèbre l’ADN baroudeur de la marque en y ajoutant...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...