Nouvelle Hyundai Sonata Hybride : Quand sportivité, plaisir de conduite et ergonomie ne font qu’un

Nouvelle Hyundai Sonata Hybride : Quand sportivité, plaisir de conduite  et ergonomie ne font qu’un

Hyundai Maroc a lancé récemment sa berline hybride qui ne laissera personne indifférent. La nouvelle Hyundai Sonata Hybride est un concentré de technologie alliant sportivité, plaisir de conduite et ergonomie.

Le design exclusif de la nouvelle Sonata Hybride inclut une calandre avant en cascade nouvelle génération, un aileron arrière atypique et des jantes en alliage qui accentuent non seulement l’apparence du véhicule, mais lui confèrent également un aérodynamisme affiné et une sportivité inédite chez Hyundai.
La Hyundai Sonata Hybride est équipée du moteur Smartstream 2.0 GDi HEV avec 4-cylindres en ligne GDi. Le moteur thermique développe 152 cv. Le moteur électrique, quant à lui, délivre une puissance de 38kw pour un couple maximum de 205 Nm. La puissance combinée du moteur est de 195cv avec une économie de carburant de 20.1km/l.

Côté transmission, la Hyundai Sonata Hybride est dotée de la technologie ASC développée par Hyundai Motors. Cette révolution technologique octroie aux véhicules hybrides une transmission plus précise et un meilleur contrôle du moteur lors des changements de vitesses automatiques, améliorant ainsi le dynamisme de l’expérience de conduite ainsi que l’économie de carburant.
La conduite est plus sereine à bord de la Hyundai Sonata Hybride grâce aux multiples dispositifs de sécurité : en plus de l’ABS, l’ESP et du TPMS, elle dispose d’un moniteur de vue à angle mort, améliorant ainsi la vision du conducteur dans les moments de conduite les plus délicats. Plusieurs modes de conduite sont disponibles, allant du mode le plus économique au mode sport, vous faisant ainsi profiter du confort de la motorisation hybride ou libérant pleinement toute la sportivité du véhicule.


La Hyundai Sonata Hybride pousse l’esthétisme à son paroxysme. Sa calandre avant imposante est surlignée par des feux avant LED uniques et singuliers, conférant au véhicule une allure féline et un look mêlant sportivité et élégance.
A l’arrière, les feux épousent parfaitement les courbes du coffre, tout en s’unissant gracieusement sur une longue ligne verticale lumineuse qui captive les regards à tous les coups. L’intérieur de la Hyundai Sonata Hybride, quant à lui, est un écrin de confort somptueux, aux détails minutieux : la sellerie en cuir chauffant est constituée à l’avant de sièges à mémoire. La finition brodée des matériaux rehausse les lignes d’un habitacle harmonieux et sobre, doublée d’un revêtement nacré sur l’ensemble des touches contrôlant les diverses options du cockpit. Le pommeau de la boîte de vitesses automatique laisse place à un panel de commandes nouvelle génération, ce dernier surplombe l’espace réservé au chargeur à induction sans fil ainsi que les touches de piano contrôlant la climatisation automatique bi-zone. Le conducteur de la nouvelle Sonata Hybride dispose d’une vue des plus dynamique de par le Cluster digital 12.3“ nouvelle génération, que complète harmonieusement l’écran tactile 8“ compatible Apple CarPlay / Android Auto avec connexion Bluetooth à reconnaissance vocale.

La nouvelle Hyundai Sonata Hybride est résolument une expérience automobile particulière, le pari réussi d’un véhicule qui allie performance écologique, design racé, et plaisir de conduite à part entière. A découvrir sans plus attendre chez votre concessionnaire Hyundai Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *