Nouvelle MINI Countryman : Un cachet unique et un charisme puissant

Nouvelle MINI Countryman : Un cachet unique et un charisme puissant

Considérée comme étant le plus grand et le plus polyvalent des membres de la famille MINI, la nouvelle MINI Countryman procure de nouvelles sensations en matière de plaisir de conduite et affiche un cachet unique dans le style emblématique de la marque premium britannique.
Un design peaufiné avec précision, des ajouts intéressants à la gamme d’équipements et une technologie innovante au service du fonctionnement et de la connectivité́ viennent conforter le statut exceptionnel de la nouvelle MINI Countryman dans le segment compact premium. Son concept de voiture robuste et son habitacle spacieux en font une voiture résolument polyvalente et unique qui continue de procurer le plaisir de conduite propre aux modèles MINI lors des déplacements quotidiens mais aussi lors des longs trajets, voire en tout-terrain.
Premier modèle à proposer une longueur extérieure de plus de quatre mètres, quatre portes, un grand hayon, cinq places et une transmission intégrale, il a permis à la marque de gravir avec succès les échelons dans le segment des voitures compactes haut de gamme.

Des proportions caractéristiques

Grâce à ses proportions caractéristiques, la nouvelle MINI Countryman s’impose au premier regard comme le plus grand modèle de la gamme. La structure en trois parties de la carrosserie, typique de la marque MINI, est plus que jamais présente dans la ligne de toit propre au modèle. La stature haute du véhicule et sa garde au sol relevée suggèrent un habitacle spacieux, un caractère robuste et des caractéristiques de conduite sensationnelles, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.

Les feux LED font partie des équipements de série

Dans le cadre du restylage de la face avant, les nouveaux projecteurs LED arborent un design inédit qui met en valeur la technologie utilisée. Les contours arrondis en légère asymétrie sont accentués par un anneau d’éclairage fonctionnant en continu et assurant la double fonction de feu de jour et de clignotant. Le projecteur à faisceau directionnel des feux LED éclaire de façon intensive les côtés de la route lors des changements de direction.

Jupe arrière repensée et feux arrière LED «Union Jack»

 

Avec son habillage de pare-chocs repensé, la jupe arrière contribue au look particulièrement puissant et contemporain de la nouvelle MINI Countryman. Les feux arrière verticaux, dotés d’un cerclage chromé, arborent un détail exclusif qui évoque sans ambiguïté les origines britanniques de la marque. Tous les feux intègrent la technologie LED de série, tandis que le design des feux arrière reproduit le motif de l’Union Jack. Avec ses lignes reconnaissables, le motif du drapeau permet de reconnaître la marque du véhicule, et ce, de jour comme de nuit.

Intérieur : un style personnalisé

La nouvelle MINI Countryman est synonyme de polyvalence aussi bien au niveau des caractéristiques de conduite que de l’habitacle. L’arrière offre en effet trois vraies places. En repliant la banquette arrière 40/ 20/ 40, le volume du coffre peut passer de 450 à 1.390 litres.

Un style remarquable

La gamme de teintes de carrosserie ouvrent de nouvelles possibilités de personnalisation avec notamment les nouvelles teintes White Silver métallisé et Sage Green métallisé. Selon la variante du modèle, le toit et les coques de rétroviseur de la nouvelle MINI Countryman peuvent être peints en noir, blanc ou argent comme alternative à la couleur de la carrosserie.

Personnalisation en post-équipement : accessoires d’origine MINI

Les options de haute qualité proposées en post-équipement par le programme d’accessoires d’origine MINI permettent d’adapter le fonctionnement, le confort, le plaisir de conduite et l’esthétique de la nouvelle MINI Countryman aux goûts de chacun. Parmi ces options figurent notamment un porte-vélos arrière, un coffre de toit, un tapis de coffre épousant la forme du coffre et des tapis de sol à l’épreuve des intempéries, mais aussi des projecteurs de portes à LED MINI issus du programme MINI Yours Customised, et des produits John Cooper Works conçus pour un plaisir de conduite extrême.

Nouveaux équipements et nouvelle instrumentation digitale avancée

L’intérieur de la nouvelle MINI Countryman a également été amélioré grâce à un enrichissement de la dotation de série. Celle-ci inclut désormais un volant cuir sport sur toutes les variantes. Dans la nouvelle MINI Countryman, le passager avant peut régler la hauteur de son siège selon ses besoins. Des sièges à réglage électrique sont disponibles en option, avec une fonction mémoire pour le siège conducteur.

La nouvelle MINI Countryman au Maroc

Au Maroc, Smeia propose une large gamme de la nouvelle MINI Countryman à travers les finitions Oxford, Park Lane et Mayfair qui se déclinent en 2 motorisations. La nouvelle MINI Countryman est disponible danstout le réseau Smeia – MINI, à partir de 294.000,00 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *