Nouvelle Mini Hatch: Mini? C’est vous qui le dites!

Nouvelle Mini Hatch: Mini? C’est vous qui le dites!

Quand on a un look qui plaît on le garde ! Distinguer l’ancienne Mini de l’actuelle tient du jeu des sept erreurs. Que l’on ne se détrompe pas pourtant, puisque ce sont deux modèles qui sont entièrement différents. Sans rompre avec les lignes qui font son succès, la nouvelle mouture est résolument plus moderne, avec un équipement à faire pâlir d’envie la concurrence.

Elle est également plus grande, plus premium et contient plus que jamais un ascendant de karting ! Le nouveau best-seller de la marque anglaise au cœur allemand est présent chez l’importateur exclusif Smeia à des prix qui démarrent à 257.000 dirhams.

Tout est dans la subtilité…

D’emblée, on remarque bien que la calandre est redessinée et plus béante avec une grille hexagonale, les phares et feux arrières se trouvent sertis d’un large anneau chromé, on retrouve également des projecteurs LED. Selon les versions, la trappe à essence et la sortie d’échappement peuvent changer de côté. Cinq nouvelles teintes de carrosserie; MINI Cooper, MINI Cooper S et MINI Cooper D sont disponibles sur demande.

La grandeur d’une Mini est dans sa taille !

La lilliputienne se veut un tantinet plus grande que ses prédécesseurs. Le véhicule s’allonge donc de 98 millimètres et s’élargit de 44 millimètres. Il prend également de la hauteur (+ 7 millimètres), davantage d’empattement (+ 28 millimètres) avec une voie élargie également (avant + 42 millimètres, arrière + 34 millimètres) par rapport au modèle précédent (les différences se réfèrent à la MINI Cooper). De fait, cela ne manquera pas d’impacter positivement l’habitabilité qui se trouvera mieux optimisée sur les quatre places, offrant une plus grande plage de réglage à l’avant et une surface d’assise plus longue à l’arrière (+ 23 millimètres). Le coffre à bagages s’agrandit également de 51 litres, cubant désormais 211 litres.

Une BMW mais en plus mini…

La nouvelle génération de motorisations qui équipe la belle est dotée de la technologie Mini TwinPower Turbo; trois variantes du modèle seront disponibles pour le lancement au Maroc: le trois cylindres de 136 cv qui équipera la Cooper.

La Cooper S s’équiperont du 4 cylindres de 192 cv, tandis que la Cooper D sera pourvue du trois cylindres diesel de 116 cv. La gamme enrichit ses modèles avec l’arrivée des variantes de base Mini One D (moteur diesel trois cylindres de 95 cv) et Mini One (moteur essence trois cylindres de 102 ch). La boîte de vitesses proposée sur tous les modèles est une manuelle à six rapports de série, et en option, une boîte automatique à six rapports ou boîte automatique sport, également nouvelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *