AutomobileUne

Nouvelle Peugeot 308 : La lionne au design racé et fluide

© D.R

En diesel, la nouvelle Peugeot 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 120 S&S.

La nouvelle Peugeot 308 arrive sur le marché. L’engin est doté d’un style affirmé qui ne laisserait pas les futurs acheteurs indifférents. Une calandre verticale dans laquelle trône désormais le lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

Bref, un design racé et fluide qui fera de ce nouveau-né un best-seller. «La nouvelle voiture offre des proportions équilibrées. Son style expressif est partagé par chacun des niveaux de finition : Access, Active et Allure. Les lignes ajustées au plus près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique», explique dans ce sens Peugeot. En effet, le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale qui arbore fièrement sa filiation. De même, la signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle Peugeot 308, produite par l’usine de Sochaux, en France.

Le bouclier est à la fois dynamique et vorace soulignant ainsi l’appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Pour leur part, les écopes latérales accueillent les antibrouillards. La maison a voulu faire de la nouvelle Peugeot une lionne ultra connectée. C’est dans ce sens que l’offre d’aides à la conduite a été enrichie par des systèmes de dernière génération. «Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit de la nouvelle Peugeot 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible avec les protocoles Mirrorlink, Android Auto et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale», apprend-on de Peugeot.  Le nouveau modèle adopte également le visiopark 1 avec caméra arrière à 180° assurant ainsi plus d’aisance lors des stationnements. La nouvelle Peugeot 308 se caractérise également par son efficience et ses nouveaux groupes motopropulseurs. Le véhicule propose, en effet, deux motorisations en diesel toujours plus efficientes permettant aux conducteurs de profiter de qualités dynamiques reconnues et de consommations à l’usage contenues. En diesel, la nouvelle Peugeot 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 120 S&S. Il s’agit d’un moteur quatre-cylindres qui traite les émissions à la source et à l’échappement. Se référant à Peugeot, le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24H du Mans.

Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroît encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement. Rappelons que Peugeot est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c. Cette anticipation conforte la démarche de transparence engagée par le Groupe PSA qui permet aux clients d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux