Deux ans après son lancement, l’actuelle génération de l’Astra s’avère être un franc succès pour Opel. Le constructeur allemand affilié au groupe General Motors vient en effet d’annoncer que les ventes de sa compacte sont passées de 400.000 (en 2004) à 515.000 unités en 2005, soit une hausse de 25%. Mais surtout, avec l’envolée de ses nouvelles immatriculations durant les deux premiers mois de 2006, l’Astra a franchi le cap du million d’exemplaires vendus depuis 2004, date de sa commercialisation. Mieux encore, quelques chiffres communiqués par la marque à l’éclair (Opel) démontrent toute la popularité dont jouit ce modèle. Ainsi, il faut savoir qu’une compacte sur dix vendues en Europe est une Opel Astra.
Cette dernière est, par ailleurs, le modèle le plus vendu dans son segment dans huit pays, toujours selon des statistiques relatives à 2005. Tendance européenne oblige, c’est la version break (voir photo) qui compte le plus d’adeptes. Cela malgré l’existence d’autres versions à la fois attractives et abordables. C’est le cas du coupé sportif GTC, qui profite d’une ligne réussie avec notamment un toit panoramique en verre, mais aussi de la version coupé-cabriolet, TwinTop, dont le point fort reste son prix accessible sur plusieurs marchés du Vieux Continent (environ 24.000 euros).