AutomobileUne

Organisé du 23 au 28 mai 2023: Le Salon de l’automobile d’occasion ouvre ses portes à Anfa Park

Evènement : Pour les personnes souhaitant acheter une voiture, c’est «l’occasion» ou jamais! En effet, la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion ouvre ses portes du 23 au 28 mai à l’Espace Anfa Park Casablanca. Plus de 150.000 visiteurs sont attendus à cet évènement. 

L’occasion a le vent en poupe ces dernières années. Et pour cause : La diversité des offres proposées par les professionnels et l’appétence de plus en plus importante des gens à acquérir une voiture à un prix abordable. A cela s’ajoutent le contexte actuel marqué par la hausse des prix et la crise mondiale des semi-conducteurs qui touchent principalement les voitures neuves. C’est dans ce sens que se tient du 23 au 28 mai 2023 la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion organisé par «autonews».

Ce salon revient en force avec plus de 150.000 visiteurs attendus cette année.
«Les gens sont de plus en plus intéressés par la voiture d’occasion d’abord parce que les prix sont moins chers et puis parce que les véhicules sont disponibles. Vous imaginez bien qu’une personne qui a besoin d’une voiture dans l’immédiat ne peut pas attendre.

Or ce qui se passe pour les véhicules neufs actuellement c’est qu’ils ne sont pas disponibles», explique Fatima Zahra Ouriaghli, directrice de publication d’autonews, lors de l’inauguration de cet événement qui s’est déroulé dans la matinée du 23 mai 2023. Il faut dire qu’en effet, cette situation est liée à la conjoncture internationale caractérisée aussi par le renchérissement des matières premières. «Notre objectif est de créer un lieu de rencontre entre les acheteurs, les vendeurs de véhicules et les sociétés de financement ainsi que les compagnies d’assurance pour assurer ces voitures d’occasion», souligne Fatima Zahra Ouriaghli.

S’étalant sur un espace de 6.000 m2, ce Salon réunit donc les professionnels, les sociétés de financement et les banques participatives. On y trouve également un espace d’exposition des voitures d’occasion. Ce rendez-vous de l’automobile de l’occasion aspire clairement à promouvoir le secteur afin de contribuer à la démocratisation de la voiture. Les personnes qui veulent acheter une voiture d’occasion y trouveront leur compte avec une large variété de modèles, allant des voitures compactes aux SUV, en passant par les berlines de luxe.

Cette initiative est une opportunité à saisir pour les futurs acheteurs en raison de la présence des divers acteurs du secteur. A noter qu’en termes de chiffres, les mutations (qui englobent les motos, les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires) sont passées de 441.180 à 677.222 sur la période 2014-2022. Durant les cinq dernières années (2017-2022), le nombre de mutations est passé de 361.626 à 471.571 pour les véhicules particuliers. Du côté des véhicules utilitaires, elles sont passées de 167.248 à 153.248.

Articles similaires

ActualitéHigh-TechUne

Loubna Imenchal : «Les solutions d’espace de travail de Logitech offrent un écosystème complet de matériel»

Entretien avec Loubna Imenchal, responsable de l’activité entreprise pour la région AMECA...

EconomieUne

Au premier trimestre 2023 : Lydec réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,71 milliard DH

Lydec poursuit sa mobilisation sur le terrain et mène des actions visant...

EconomieUne

Capital-investissement : L’appel de Nadia Fettah et de Benchâaboun aux investisseurs

Les deux responsables participaient à la 10ème Conférence annuelle de l’AMIC

ActualitéUne

ONU: Le Maroc élu à l’unanimité Vice-président de la 78è session de l’Assemblée générale

Le Maroc a été élu, en la personne de l’ambassadeur, représentant permanent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus