Automobile

Palio Week-end, un break utilitaire

Lorsqu’on monte à bord de la Palio Week-end, la nouvelle voiture familiale de Fiat, c’est d’abord la clarté de l’habitacle qui suscite le plus notre attention. Un avantage de taille pour les véhicules de cette catégorie. Fonctionnelle ? Elle l’est. Destinée certes à la famille, la Palio Week-end peut très bien servir à des usages professionnels.
Le coffre à bagages est spacieux. L’espace disponible se situe entre 460 et 890 litres. Si l’on rabat les sièges derrières, cet espace peut aller jusqu’à 1540 litres. Précisons que la forme large de l’habitacle assure facilement l’installation de la charge. Celle-ci peut arriver jusqu’au plafond. Autre point fort, l’intégration du pare-choc arrière dans la porte du coffre. L’objectif étant que le plan de charge est plus bas et plus rapproché du sol, explique-t-on auprès du constructeur.
Pour rendre plus facile le rangement des bagages et des marchandises, le pneu de secours est situé au-dessous du véhicule. Le choix de cet emplacement n’est pas le fruit du hasard. En cas de crevaison, on n’est pas obligé ainsi de vider le coffre. Côté motorisation, la Palio Week-end est équipée d’un 1689 cm3Turbo Diesel. Le choix de ce moteur n’est pas fortuit. Il s’agit d’une réponse aux besoins ressentis sur le marché marocain, souligne le constructeur. La vitesse maximale est limitée à 164 Km/heure. Pour se faire une idée précise sur son comportement routier, nous l’avons essayée sur l’axe Casablanca-Benslimane. Tout au long de l’essai, nous avons été étonnés par sa bonne tenue de route. Avec la Palio Week-end, Fiat rassure sur son savoir-faire en matière de confort. Le confort est loin d’être le seul point fort de ce break italien. Son prix est très compétitif : 125.000 DH (TTC). De quoi encourager les consommateurs potentiels en quête d’un véhicule qui peut satisfaire plusieurs besoins.
La Palio Week-end est disponible sur le marché marocain à partir de lundi prochain. Pour assurer son lancement, le constructeur ne lésine pas sur les moyens. Celui-ci a organisé un show à la presse en attendant la campagne publicitaire. Rappelons que ce modèle a remporté un grand succès en Amérique Latine. Il a été lancé en 1996 en Brésil avant d’être commercialisé sur le marché européen. Avec l’introduction de Palio Week-end au Maroc, le constructeur cherche à élargir son offre. En principe, ce modèle devait être produit à l’usine somaca. En attendant la signature de la convention avec le gouvernement marocain, le constructeur a préféré l’importer.

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