Automobile

Paris lance un nouveau service d’autopartage électrique et thermique

© D.R

Plus de 1.200 voitures électriques ou thermiques en partage à terme dans les rues de Paris: après les couacs d’Autolib’, lourdement déficitaire, la municipalité lance un nouveau service d’autopartage avec l’aide de 4 opérateurs.

Le nouveau service Mobilib’ doit permettre de «développer les alternatives à la possession d’un véhicule individuel» et «contribuer à la lutte contre la pollution atmosphérique», a annoncé lundi la ville dans un communiqué. «Cette offre vient en complément des 1.500 véhicules électriques déjà à disposition en flotte libre à Paris», a détaillé la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo, dans un message sur Twitter. Depuis la fin du contrat à l’été 2018 qui liait la mairie de Paris au groupe Bolloré, et la disparition des voitures électriques partagées Autolib’, plusieurs offres se sont développées dans la capitale (Car2Go, Renault, PSA ou Citroën).

«Autolib’ est progressivement remplacé par deux systèmes d’autopartage: un système en trace directe (on prend un véhicule au point A et on le laisse au point B), et un système en boucle (on prend un véhicule au point A et on le laisse au point A)», rappelait à l’AFP l’adjoint à la mairie de Paris chargé des transports, Christophe Najdovski.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...