Automobile

Partenaire de la Formule E Hankook promeut la mobilité électrique

© D.R

Durabilité : Le manufacturier de pneumatiques Hankook est le partenaire et fournisseur exclusif choisi par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour le Championnat du monde de Formule E à compter de cette saison 2023.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise dans un communiqué notant que la Formule E est une compétition automobile électrique de premier plan.
Dans ce sens, le pneumatique de la compétition Hankook iON Race est composé à 30% de matériaux durables. «Il y a 3 ans chez Hankook, nous avons décidé de devenir, à compter de la saison 2023, le partenaire technique et fournisseur officiel de pneumatiques de ce qui est sans doute la compétition la plus innovante, moderne et durable au monde.

La philosophie de la marque Hankook et notre orientation stratégique vers un avenir de plus en plus durable reflètent également l’esprit et l’ADN de la Formule E», estime Sooil Lee, président et PDG de Hankook Tire & Technology. De son côté Jamie Reigle, directeur général de la Formule E, explique que «la grande expérience acquise par Hankook à travers ses partenariats avec des équipes de course sur des circuits du monde entier, son esprit pionnier et son engagement en faveur du développement durable en font un partenaire idéal pour le championnat et notre nouveau véhicule Gen3».

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...