Pass Jawaz : Un large choix de canaux de recharge désormais disponible

Pass Jawaz : Un large choix de canaux  de recharge désormais disponible

Une nécessité pour renforcer la sécurité et le confort des clients usagers

ADM a depuis toujours placé la sécurité et le confort de ses clients-usagers au cœur de ses priorités stratégiques. Cette orientation a permis à l’opérateur de tisser un lien de confiance et de proximité avec sa cible. Ce rapprochement se matérialise par une bonne réceptivité des services proposés et une forte adhésion des usagers au grand chantier d’ADM, à savoir la modernisation de l’axe autoroutier. En témoigne le 1 million d’utilisateurs du Pass Jawaz. Un chiffre qui confirme pleinement la pertinence des directives d’ADM visant la transformation industrielle de l’activité d’exploitation. Tenant compte de ce capital confiance, l’opérateur ne cesse d’améliorer ses prestations en vue de faciliter l’expérience «voyage» pour les usagers des autoroutes marocaines, pour ne citer que la diversification des canaux de recharge «Pass Jawaz». Un choix qui permet à l’utilisateur d’effectuer son trajet en toute aisance sans pour autant être contraint d’avoir du cash sur soi ou de passer par les points de péage manuels.

Combinant entre le physique et le digital, la diversification des points de vente et de recharge a été amorcée depuis 2018. Des conventions ont été signées avec des institutionnels et acteurs privés pour assurer la disponibilité du Pass Jawaz à large échelle et en toute complémentarité avec les agences commerciales existantes sur le réseau autoroutier et les agents mobiles sur les gares de péage principales. Avec une population de plus en plus connectée, l’opérateur a fait également le choix de digitaliser la recharge du Pass que cela soit au niveau des sites web, applications mobiles ou encore les guichets automatiques des partenaires.

Une large gamme de canaux qui permet aux usagers de préparer à l’avance leur voyage, notamment en ce temps de crise sanitaire où la circulation du cash est considérée comme moyen de transmission de la Covid. Au vu de la conjoncture et soucieux de la santé de ses usagers, ADM encourage davantage le recours au Pass Jawaz. D’autant plus que l’opérateur investit massivement dans ce sens en multipliant les voies Jawaz sur son réseau.

Où peut-on recharger le Pass ?

Le Pass Jawaz se recharge en toute simplicité chez les agences commerciales d’ADM ou à distance sur le site web qui lui est dédié (www.Jawaz.ma). La recharge est également possible sur les applications mobiles : OrangeMoney, MT Cash, Barid Pay, Cash Plus, Ibriz, Lana Cash et Madmoun. La recharge est également disponible sur les sites web et applications des banques partenaires ainsi que sur leurs guichets automatiques bancaires (GAB), notamment ceux d’Attijariwafa bank, CIH, Banque populaire, Société générale, Bank of Africa, CFG, Al Barid Bank, Crédit Agricole du Maroc, Al Akhdar Bank et Umnia Bank. Les utilisateurs peuvent également alimenter leur Pass auprès des agences Tashilat et Chaabi Cash ainsi qu’auprès des Stations Afriquia conventionnées. Les services présentés par ADM et ses partenaires pour la recharge des Pass jawaz via les canaux digitaux sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Notons que les utilisateurs Jawaz peuvent recharger leur Pass sur le réseau autoroutier chez les agences commerciales d’ADM ou même auprès des agents mobiles sur les gares de péage principales sans qu’ils aient à descendre de leurs véhicules. Rappelons que la validité du solde d’un Pass Jawaz est de 5 ans et ce à compter de la date de son dernier rechargement ou le cas

échéant de la date de l’achat. Ainsi une simple recharge réactive l’ensemble du solde pour 5 autres années. Il est à souligner que l’achat est autant plus facile que la recharge. L’acquisition d’un Pass Jawaz peut se faire aussi bien sur le réseau autoroutier, en l’occurrence dans les gares de péage et les agences d’ADM qu’en ville chez les agences Tashilat et Chaabi Cash.

Jawaz : Quels avantages ?

La solution Jawaz s’impose comme une nécessité, notamment dans ce contexte sanitaire particulier qui exige plus de vigilance et de distanciation. Aujourd’hui et plus que jamais, il est une véritable alternative au paiement en espèce, à la fois sécuritaire et pratique. Ce moyen de paiement à distance a pour objectif de limiter la manipulation de l’espèce avec tous les inconvénients qu’il engendre notamment la monnaie, l’erreur, l’hygiène et le coût de gestion élevé que ADM ne souhaite pas répercuter sur les tarifs de péage. L’automatisation des systèmes de péage tend également à améliorer la gestion du trafic durant les heures de pic, qui sont parfois imprévisibles et conduisent à l’encombrement des voies manuelles. Avec une capacité d’absorption 8 fois supérieure que celle des voies de paiement en espèces, seules les voies Jawaz permettent de fluidifier le trafic tout en restant vides, car les voitures y passent sans arrêt à 20km/heure. Ce mode de paiement pare par ailleurs à la rareté des terrains disponibles aux abords des autoroutes permettant d’élargir les gares de péage et donc d’augmenter le nombre des voies de péage manuelles. En ce qui concerne le prix d’acquisition du Pass Jawaz, ADM a pensé à des formules de promotion à la portée de toutes les bourses. Après une étude des différents segments d’usagers, l’opérateur a lancé une promotion exceptionnelle sur le Pass Jawaz, qui désormais est vendu à 50 DH avec 40 DH de solde de passage offert. Notons que ADM applique les mêmes tarifs de péage avec Jawaz qu’avec le paiement en espèces.

Code de validation : Quelle utilité ?

Le code de validation permet à l’utilisateur du Pass Jawaz d’accéder à l’espace client. Plusieurs fonctionnalités y sont disponibles. Citons à cet effet la recharge des Pass Jawaz en toute simplicité et la consultation du solde à tout moment. Cet espace permet également de consulter et d’extraire l’historique des opérations passages ou recharges ainsi que d’éditer les factures de recharges. L’utilisateur peut ainsi créer son compte sur le site web www.jawaz.ma. Lors de l’inscription, le client saisit ses informations ( adresse mail, mot de passe, numéro de Pass Jawaz, et le code de validation).

Notons qu’à l’achat d’un nouveau Pass Jawaz, un code de validation est envoyé automatiquement par SMS sur le téléphone mobile du titulaire. Ce code figure également sur la facture d’achat. Il peut également être attribué par mail ou en contactant le centre d’appel, l’adresse mail ([email protected]) ou la page Facebook de ADM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *