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Peugeot Bipper et Citroën Nemo : Le french duo dans le monde des ludos !

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Alors qu’on peut parler en Europe d’un trio franco-italien, sur notre marché nous assistons, en attendant l’arrivée du ludospace de Fiat, à la présentation d’un duo franco-français signé PSA en collaboration avec Fiat et le constructeur automobile turc Tofaş. Positionnés en dessous des Partner et Berlingo, le Bipper de Peugeot et le Nemo de Citroën sont avant tout des mini-fourgonnettes destinées à un usage urbain. Commercialisé en France dès février 2008, le binôme de PSA s’est vu décerné le titre d’utilitaire de l’année 2009 (Van of the Year). Bien évidemment le duo arbore le même look et même philosophie qui peut être résumée en deux mots : compact et malin. Pour ce qui est du look, ils arborent tous deux des lignes dynamiques et arrondies qui  leur donnent un air joviale sans faire l’impasse sur l’aspect robuste qui joue un rôle déterminant dans ce segment. Le bouclier avant marque la rupture avec les lignes tendues du capot, tandis que les projecteurs assurent une certaine homogénéité entre le capot, les ailes et le bouclier avant. Pour affirmer sa personnalité, les passages de roues ont été bien sculptés et, dans le prolongement de la fluidité de la face avant, sont ajustés aux flancs. Conçus pour offrir aux professionnels le meilleur des deux mondes, à savoir un espace de chargement important dans un gabarit contenu, le Nemo et le Bipper semblent avoir réussi leur pari. D’une longueur de 3,86 m, à peine, ils se caractérisent surtout par leur compacité. Principalement destinés à un usage en milieu urbain, la largeur n’excède pas 1,68 m alors que la hauteur atteint 1,78 m. Pour proposer un volume de chargement à la hauteur des espérances placées en ces modèles, la zone de chargement est de forme cubique pour optimiser l’espace.  Grâce aux portes latérales coulissantes et aux portes arrière battantes, il est facile de charger ou décharger les ludospaces français quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le seuil de chargement a également été étudié (52,7 cm) pour y faciliter l’accès. Pour bien fixer la marchandise au sol, 6 anneaux sont disposés sur le plancher et d’autres dispositifs de séparation entre la charge et la cabine font leur apparition selon les demandes particulières des marchés. Sous le capot, les frenchy ont eu droit au 1.4 HDI de 70 ch qui saura séduire ses futurs acquéreurs grâce notamment à sa sobriété. Proposés, en 3 finitions, à partir de 138.500 DH, le Bipper et le Nemo sont bien partis pour conquérir un public qui avait plébiscité le C15 dès sa sortie et qui n’avait plus d’alternatives après son arrêt de fabrication.

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