Automobile

Peugeot E-Racing Cup: Grand succès de l’expérience immersive de simulation de course automobile organisée dans les showrooms Peugeot

© D.R

événement 
Peugeot a organisé un évènement inédit au Maroc, la Peugeot E-Racing Cup, une compétition de simulation de course automobile qui s’est déroulée dans les showrooms de la marque dans 5 villes, à savoir Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Casablanca, du 22 mars au 14 avril 2023.

Cette compétition a été une opportunité pour les passionnés de l’eSport automobile de vivre une expérience immersive à bord d’un véhicule Peugeot sur simulateur GT. Les participants ont ainsi eu l’opportunité de ressentir les sensations de la course automobile, de tester leur agilité, leur vitesse, leur dextérité et de se mesurer à eux-mêmes. Les simulateurs GT utilisés dans cette compétition sont équipés de volants, de pédales et de sièges de course, offrant une sensation de conduite réaliste. Les participants ont ainsi pu ressentir les accélérations, les freinages, les virages et les chocs, comme s’ils conduisaient une vraie voiture de course.

Les compétitions de simulation de course automobile ont permis à ces passionnés de sport automobile de s’améliorer et de repousser leurs limites. Les 16 finalistes sélectionnés ont participé à la finale qui a eu lieu au showroom Peugeot de Casablanca El Massira. Le grand gagnant de la Peugeot E-Racing Cup est Hamza Mennane, qui a remporté le premier prix de 15.000 DH. Le deuxième prix de 10.000 DH a été attribué à Reda Hsaine, tandis que le troisième prix de 5.000 DH a été remporté par Achraf Fariat.

Les participants ont été ravis de concourir dans cette compétition de simulation de course automobile, qui leur a permis de vivre une expérience exceptionnelle et réaliste et de tester leurs compétences en tant que pilotes virtuels.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux