Peugeot lance son Landtrek dans la région Moyen-Orient Afrique

Peugeot lance son Landtrek  dans la région Moyen-Orient Afrique

Il fait un retour en force sur le segment des pick-up

Peugeot veut reconquérir de nouveaux marchés pour son segment pick-up. La marque revient en force avec le lancement de son nouveau Peugeot Landtrek dans la région Moyen-Orient Afrique. Cet événement s’est déroulé en ligne en présence de Samir Cherfan, Chief Operating Officer de Stellantis Moyen Orient & Afrique, et Linda Jackson, directrice de la marque Peugeot.

Ce nouveau pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque Peugeot synonyme de robustesse. Longtemps présent sur le marché africain, Peugeot fait son retour sur un terrain où il possède «un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, et il porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le pick-up 504», indique le constructeur ajoutant que l’internationalisation de la marque s’intensifie avec le nouveau Peugeot Landtrek, qui investit le segment des One-Ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur un marché qui représente environ 300.000 unités de ventes annuelles dans la région Moyen-Orient Afrique.

Concrètement, le nouveau Peugeot Landtrek est disponible en trois silhouettes : double et simple, cabines ainsi qu’en châssis cabine propice à de nombreuses transformations. «Il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Il offre des prestations de franchissement irréprochables, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes», précise la même source soulignant que
lors de la conception du nouveau Peugeot Landtrek, une attention toute particulière a été donnée à la fiabilité, la robustesse et la facilité de réparation, qui sont parmi les premières attentes des clients de véhicules utilitaires. Ainsi, le nouveau Peugeot Landtrek sera disponible dans plus de 180 points de ventes Peugeot à travers la région. La marque assure que ses pièces de rechange seront disponibles à un prix compétitif avec un taux de service qui vise plus de 90% grâce aux réseaux de ses partenaires.

A titre de précision le nouveau Peugeot Landtrek sera assemblé en Tunisie à partir du mois d’avril 2021 et que les véhicules assemblés seront destinés prioritairement au marché local. Dans ce sens, l’exportation des Landtrek à partir de la Tunisie dans les pays bénéficiant des accords d’Agadir est en cours de réflexion. Le nouveau Peugeot Landtrek est donc disponible en trois silhouettes (Simple Cabine, Double Cabine et Châssis Cabine), en essence et diesel, en boîte de vitesses manuelle ou automatique, avec des capacités de franchissement et des transmissions à deux ou quatre roues motrices. Sa capacité de remorquage peut atteindre jusqu’à trois tonnes avec une charge utile qui dépasse 1t et peut même s’élever à 1,2t sur certaines versions. La conception de ce nouveau véhicule a été faite avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (en Europe, Japon et aux USA). Pour le tester, plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve ont été parcourus, notamment sur les routes africaines. D’ailleurs, la marque explique que les équipes du Morocco Technical Center ont «grandement contribué au programme d’essais et de mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du nouveau Peugeot Landtrek aux usages et besoins des clients de la région Moyen-Orient et Afrique».
Notons par ailleurs qu’une offre complète d’accessoires (40 accessoires) pour le nouveau Peugeot Landtrek sera disponible dans le réseau Peugeot (marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, arceau de sécurité chromé, alarme, tapis de protection).

Un pick-up tout-terrain

Le nouveau Peugeot Landtrek dispose d’une gamme de motorisations adaptées à tous les usages, tient à préciser le constructeur expliquant que ce véhicule est conçu pour tous les usages et performant sur tous les terrains : ville, route, autoroute ou terrains accidentés. Par motorisation, il est disponible en diesel d’une cylindrée de 1,9L (et développant 150 ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes) et en essence turbocompressé de 2,4L de cylindrée (avec une puissance confortable de 210 ch et 320 Nm de couple).

«Doté d’une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon version), le nouveau Peugeot Landtrek dispose de tous les atouts nécessaires dans le monde du pick-up que ce soit en 2 ou 4 roues motrices», explique la marque soulignant par ailleurs que pour les versions 4×4, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroît de motricité lorsqu’une roue patine.

 

 

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