Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles N.V. s’appellent désormais «Stellantis»

Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles N.V. s’appellent désormais «Stellantis»

La fusion entre les deux groupes va bon train

«Stellantis». Ainsi s’appelle désormais le nouveau Groupe alliant Peugeot S.A. (PSA) et Fiat Chrysler Automobiles N.V. («FCA») dont le projet de fusion est toujours en cours. Cette dénomination sociale, issue du verbe latin «stello» et signifiant «briller d’étoiles», s’inspire, selon le Groupe, «de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes». Par cette union, le groupe franchit une étape majeure et crée, comme il l’indique, «l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble créé ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue». Selon la même source, Stellantis va combiner la taille d’une entreprise véritablement mondiale avec l’exceptionnelle ampleur et profondeur de talents, de savoir-faire et de ressources capables de fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir.

En détail, les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices. «Tandis que l’évocation de l’astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile», ajoute le Groupe. Comme l’explicite la même source, le processus de création du nouveau nom a débuté peu de temps après l’annonce de l’accord de fusion, avec le support du Groupe Publicis, et le top management des deux sociétés a été étroitement associé tout au long du processus.
Et ce n’est pas tout. «Le nom Stellantis sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus sera le dévoilement d’un logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise. Les noms et logos des marques existantes du Groupe Stellantis resteront inchangés», révèle la même source.

Pour rappel, la finalisation du projet de fusion, qui progresse tel que défini dans l’accord de combinaison annoncé le 18 décembre 2019, devrait avoir lieu au premier trimestre 2021. Le tout, comme le précise le Groupe, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence.
Dans l’ensemble, la fusion des deux groupes et leur nouvelle appellation créeront indéniablement une nouveauté dans le marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *