Pick-up le plus vendu sur le continent européen : Le nouveau Ford Ranger Raptor lancé au Maroc

Pick-up le plus vendu sur le continent européen : Le nouveau Ford Ranger Raptor lancé au Maroc

Le nouveau Ranger Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême, accompagnés par un châssis unique optimisé par Ford Performance, pour une conduite tout-terrain à haute vitesse, quelles que soient les conditions de route.

Ford Maroc lance le nouveau Ranger Raptor, la version encore plus musclée, encore plus tout-terrain et toujours plus robuste du Ranger, le pick-up le plus vendu sur le continent européen.

Développé par Ford Performance pour ceux qui préfèrent rouler hors des sentiers battus, le tout premier Ranger Raptor est maintenant disponible au Maroc, propulsé par le moteur diesel Bi-turbo 2.0l, délivrant une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et équipé de la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports.

Le nouveau Ranger Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême, accompagnés par un châssis unique optimisé par Ford Performance, pour une conduite tout-terrain à haute vitesse, quelles que soient les conditions de route.

Selon Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe, «le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes».

Le plus robuste

Conçu pour parer à tous les aléas d’une conduite tout-terrain, le châssis unique et ultra-renforcé du Ranger Raptor s’appuie sur les matériaux les plus résistants comme de l’acier à basse teneur en alliage.

Les suspensions du Raptor, développées pour la course, ont été spécialement conçues pour affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse, tout en conservant un contrôle et un confort optimisés. Les amortisseurs Fox Racing Shox avec pistons de 46,6 mm et leur technologie «Position Sensitive Damping» génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques. Les pneus BF Goodrich 285/70 R17 tout-terrain ont été spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Mesurant 838 mm de diamètre et 285 mm de largeur, leur style offre un flanc robuste pour affronter les environnements les plus redoutables en toute confiance.

Impressionnant aussi bien dans le style que dans l’action

La face avant du nouveau Ranger Raptor intègre une calandre spectaculaire inspirée du F-150 Raptor encadrée par des optiques Xénon. Elle repose sur un pare-chocs monté sur un cadre indépendant, qui intègre des feux antibrouillards LED et des conduits aérodynamiques.

Les ailes avant élargies en composites sont conçues pour éviter les dommages dus à une conduite tout-terrain et pour permettre une course de suspension plus longue et des pneus surdimensionnés. Les marchepieds latéraux ont été spécifiquement mis au point pour empêcher les projections de cailloux vers l’arrière du pick-up et évacuer facilement le sable, la boue et la neige.

Le Ranger Raptor reste un véritable bourreau de travail. Son pare-chocs arrière inédit est doté d’un attelage intégré d’une capacité de tractage de 2.500 kg. Il intègre également deux crochets de remorquage à l’avant qui peuvent supporter 4.500 kg de charge, tandis que les deux situés à l’arrière supportent jusqu’à 3.800 kg.

L’ADN de Ford Performance se retrouve aussi à l’intérieur avec l’utilisation de matériaux très résistants et privilégiant le confort quel que soit le scénario de conduite.

Des modes de conduite pour tous les terrains

Le Ranger Raptor propose 6 modes de conduites pour couvrir un large éventail de scénarios. Les ingénieurs Ford ont testé dans des conditions extrêmes le puissant moteur bi-turbo de 2.0l du Ranger Raptor et la transmission automatique à 10 vitesses pour évaluer leur durabilité, y compris la fiabilité des turbocompresseurs haute et basse pression, pendant plus de 200 heures non-stop. La transmission automatique à 10 vitesses, partagée avec le F-150 Raptor, est conçue à base d’acier haute-résistance, d’alliages d’aluminium et de composites pour optimiser la résistance et le poids.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *