AutomobileSpécialUne

Plus sophistiquée et connectée : La Nouvelle Ford Fiesta lancée au Maroc à 145.000 DH seulement

© D.R

Ford et Scama-Auto Hall lancent au Maroc la Nouvelle Ford Fiesta. il s’agit d’une 8ème génération encore plus sophistiquée et tendance que jamais.

Le nouveau modèle joue la carte de l’élégance et de haut de gamme, en bénéficiant d’un tout nouveau dessin de son habitacle reflétant la nouvelle philosophie mondiale de design intérieur de Ford.

La Nouvelle Fiesta sera disponible au Maroc en carrosserie cinq portes et en trois versions : la Trend, la Trend plus et la Titanium, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques. Les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis plus de 40 ans.

«La Fiesta est une voiture emblématique, un des plus grands succès de Ford dans le monde et la citadine la plus vendue en Europe et, également, notre best-seller au Maroc. Avec cette nouvelle version, Ford a choisi de rester fidèle à l’héritage de Fiesta, avec une nouvelle génération plus tendance et plus high-tech. La nouvelle Fiesta offre ainsi un design plus dynamique et plus robuste, elle sera plus performante et dotée de technologie de pointe, en offrant toujours une expérience de conduite axée sur le plaisir», a souligné Achraf El Boustani, directeur général de Ford en Afrique du Nord.

Le design extérieur de la Nouvelle Fiesta s’appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Selon Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, «la Fiesta est le modèle favori de nos clients et une voiture appréciée pour ses qualités technologiques et de conduite. En lançant officiellement la commercialisation de ce nouvel opus, nous sommes convaincus que cette nouvelle Fiesta saura encore et toujours satisfaire toutes les attentes et conserver son statut de l’une des voitures les plus populaires du Royaume».

Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Fiesta. Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium.

Le nouveau design intérieur de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran central a permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Fiesta.

La Nouvelle Fiesta opère une montée en gamme de ses spécifications : La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.  La Fiesta accueille également d’autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands. Grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique, la Fiesta offre un confort sonore en hausse pour son conducteur et ses passagers.

La Nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants. Il accueille le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

Les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta ont permis au modèle d’obtenir la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP.

La carrosserie de la Fiesta comporte 36% d’acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l’énergie d’impact latéral dans le toit. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d’activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes – un dispositif qui s’active mécaniquement en cas d’impact pour éviter le glissement et élimine donc le besoin d’un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs – jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant – afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

La Ford Fiesta accueille un airbag passager avant plus large couvrant l’ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants. Les airbags latéraux sont conçus pour éloigner le bras de l’occupant d’une zone d’impact. L’airbag du siège passager avant peut être désactivé pour accueillir les sièges enfant.

La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et diesel, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre. Élu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur Essence 1.0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant. Cette motorisation essence affiche une consommation réduite à partir de 4.3l/100 km.

Le moteur 1,5 litre TDCi développe 85 ch n’émettant que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100 km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford.

Le moteur 1.1 litre Essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1.0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1.25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100 km.

La Nouvelle Fiesta sera commercialisée au Maroc à partir de 145 000 DH TTC pour les versions essence et de 165 000 DH TTC pour les versions diesel.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux