Polyvalent et attractif : Dacia Duster profite d’une cure de jouvence

Polyvalent et attractif  : Dacia Duster profite d’une cure  de jouvence

Le SUV le plus abordable sur le marché reçoit un nouveau look.

Après le succès commercial de ses précédentes versions, Dacia Duster signe une montée de gamme avec un habitacle nettement plus flatteur et un design plus contemporain. Mais il faudra patienter encore quelque temps pour voir le nouveau logo revu de la marque arborant la calandre du Duster. Le nouveau logo associant un D et C n’apparaîtra sur un modèle Dacia qu’à la mi-2022.

Un véhicule familial avec un esprit baroudeur

Pour l’heure, Dacia Duster reste dans un esprit de continuité avec des changements tout en subtilité. Son design évolue et gagne plus de formes lui donnant une allure plus dynamique et plus affirmée. Le véhicule adopte de nouveaux projecteurs avec un aspect en forme de flèche que l’on retrouve aussi au niveau des feux arrière. La calandre est légèrement retouchée avec des lignes plus dynamiques et plus géométriques. On remarquera également que le becquet du véhicule a été redessiné. A l’intérieur, ce SUV connaît aussi une remise en forme. Il s’équipe d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités avec une console centrale dotée d’un accoudoir coulissant sur 70 mm, deux systèmes multimédia avec un écran mesurant 8 pouces.

Son média display compte l’Android Auto, la radio, l’Apple Car Play et le Bluetooth. Connue pour son aspect pratique, Dacia Duster garde un habitacle généreux et confortable avec un volume de chargement de 478 litres. Cette nouvelle version dispose d’une boîte automatique EDC à double embrayage. Ce nouveau Duster est disponible en 2 et 4 roues motrices et bénéficie d’un système 4×4 Monitor enrichi. Dacia avait présenté la seconde génération de son baroudeur lors du Salon de l’automobile de Francfort du 14 au 24 septembre 2017. Très attendue, la troisième génération de ce SUV low-cost fera ses débuts en 2024.

  • 9-2021-nouveau-dacia-duster
  • 13-2021-nouveau-dacia-duster
  • 20-2020-essais-presse-nouvelle-dacia-sandero-stepway
  • 1200-L-dacia-duster-2021-nos-photos-du-suv-restyl

Une vision futuriste pour le segment SUV

Au niveau du segment SUV, la marque voit grand et déploie une vision futuriste comme cela a été mentionné lors de la présentation par le Groupe Renault de son plan stratégique Renaulution. La marque Dacia avait dévoilé sa stratégie pour les cinq années à venir. Elle a d’ailleurs mis en avant son Dacia Bigster Concept. Avec la création de la business unit Dacia-Lada, Dacia va pouvoir accroître son efficacité et sa compétitivité, et aller encore plus loin en termes de marchés et de produits, notamment sur le segment C, fait savoir la firme. Bigster Concept préfigure l’ouverture de la gamme Dacia à de nouveaux horizons. «Fidèle à l’esprit Dacia, Bigster Concept est, comme son nom l’indique, un concept car qui préfigure un véhicule de 4,6 mètres à la fois robuste et spacieux. Taillé pour l’aventure et à l’aise sur tout type de routes, il offrira tout ce qui est essentiel pour un SUV sans superflu.

Les valeurs fortes de la marque font partie de son ADN : simplicité, honnêteté et authenticité», souligne la marque. Incarnant le futur de la marque, Dacia Bigster Concept est «la preuve qu’attractivité peut rimer avec accessibilité. Et parce qu’il se veut bien dans son époque, il pourra être équipé de motorisations alternatives et hybrides pour répondre aux attentes des conducteurs et aux évolutions des régulations», indique la même source ajoutant qu’avec Bigster Concept, Dacia devient synonyme d’évasion. «Plus que jamais, Dacia incarne cette liberté de déplacement, et symbolise un acte d’achat réfléchi, centré sur les besoins réels des clients et leurs aspirations premières. Une consommation qui a du sens», relève le constructeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *