Automobile

Pour encourager l’esprit entrepreneurial : Henry Ford Entrepreneurship Academy organise un atelier au profit des jeunes à Casablanca

© D.R

La Henry Ford Entrepreneurship Academy a organisé du 4 au 6 décembre un atelier à l’Université Hassan II de Casablanca afin de former une nouvelle vague d’entrepreneurs en herbe.

L’atelier de trois jours de la HFEA, qui a pour nom «The Entrepreneurship Journey», a été conçu de manière à permettre aux jeunes d’innover et de contribuer au bien-être de la communauté. Il fournit tout un éventail de connaissances, mais aussi d’outils essentiels à même de favoriser les idées créatives et d’aider les jeunes entrepreneurs participants à lancer et à développer de nouvelles entreprises.

«L’atelier de la Henry Ford Entrepreneurship Academy offre un environnement idéal qui permet aux entrepreneurs en herbe d’expérimenter leurs idées, tout en échangeant directement avec des mentors et des coachs chevronnés. Ce programme, qui est unique en son genre, aide les entrepreneurs en herbe à mieux canaliser leurs idées, tout en leur offrant l’occasion de pouvoir apprendre de gens qui ont réussi dans leur parcours entrepreneurial», a déclaré Zeekson Ainabe, responsable relations gouvernementales auprès de Ford Direct Markets.

Plusieurs universitaires et conférenciers ont été invités à cette rencontre, parmi lesquels Doug Miller, animateur principal de la Virgin Commonwealth University. Ces mentors sont intervenus tour à tour afin de renforcer les capacités entrepreneuriales des participants.L’atelier a abordé des sujets aussi variés que l’histoire humaine, l’état d’esprit de l’entrepreneur ou encore les avantages concurrentiels qu’offriront les nouvelles entreprises. L’atelier a été clôturé par un concours de présentation qui a mis en lice les différents participants.

«Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle édition de la Henry Ford Entrepreneurship Academy. Il s’agit d’un programme innovant qui promeut la culture entrepreneuriale au Maroc. C’est aussi l’une des priorités de notre université», explique Aawatif Hayar, présidente de l’Université Hassan II de Casablanca.

Related Articles

AutomobileUne

Innovation verte : Universiapolis d’Agadir trace la route d’une mobilité marocaine bas carbone

Chaque promotion compte six à huit élèves-ingénieurs mobilisés à l’année, devenus pour...

Automobile

Résultats commerciaux à fin juin 2025: Renault performe avec plus de 20.200 unités écoulées

Renault vient de dévoiler ses résultats commerciaux à fin juin 2025. Elle...

Automobile

Premier véhicule 100% électrique fabriqué à l’usine de Tanger: Renault Group Maroc célèbre la production du 2.000ème Mobilize Duo

L’usine Renault Group de Tanger, l’un des piliers du dispositif industriel du...

Automobile

Carrosserie Premium : La CAC inaugure un nouveau Centre à Casablanca

À l’occasion de cette inauguration, la CAC annonce le lancement d’une nouvelle...