Pour la seconde année consécutive : Ford Mustang obtient le titre de la voiture de sport la plus vendue au monde

Pour la seconde année consécutive : Ford Mustang obtient le titre de la voiture de sport la plus vendue au monde

Belle performance pour la Ford Mustang, qui a fêté samedi dernier son 57ème anniversaire, et qui vient d’obtenir, pour la deuxième année consécutive, le titre de la voiture de sport la plus vendue au monde. La célèbre pony car a également conservé son titre de coupé sport le plus vendu pour la sixième année consécutive.
Tous les modèles haute performance de la Mustang (Bullitt, Shelby GT350, Shelby GT350R et Shelby GT500), ont enregistré, cette année, des hausses substantielles de leurs ventes. La Mustang figure ainsi en tête de toutes ses concurrentes avec pas moins de 80.577 unités vendues en 2020 (Source: données sur les nouvelles immatriculations de véhicules publiées par le cabinet d’études IHS Markit ). Ce total des ventes représente près de 15,1% du marché des coupés sport contre 14,8% enregistré une année auparavant.
«Malgré une année difficile pour l’ensemble du secteur automobile en raison de la pandémie, la Mustang a réussi à tirer son épingle du jeu en réalisant d’excellentes performances en termes de ventes, augmentant ainsi sa
part sur le marché mondial des voitures de sport», souligne Hau Thai-Tang, directeur de la plate-forme de produits

et des Opérations chez Ford Motor Company. Les ventes des modèles Bullit et Shelby ont augmenté de 52,7% en 2020 par rapport à l’année précédente. Ford souhaite perpétuer ce succès à travers des modèles produits en édition limitée à l’instar de la nouvelle Mustang Mach 1 2021 qui fait son entrée dans la gamme. Les États-Unis demeurent le marché le plus important pour la Mustang, représentant environ trois quarts de ses ventes au niveau mondial. L’augmentation des ventes sur divers marchés européens a également permis à la Mustang de conserver son titre de voiture de sport la plus vendue à travers le monde.

Le SUV Mach-E entièrement électrique perpétue le succès de la Mustang

En dehors des segments des voitures de sport et des coupés sportifs, le tout nouveau SUV Mach-E entièrement électrique vient de dépasser toutes les attentes en termes de vente pendant les mois de février et de mars. Il est même en voie d’enregistrer d’excellentes performances en 2021, étant donné que le premier trimestre de l’année en cours s’est soldé par près de 6614 unités écoulées pour ce modèle.
Et la demande ne fait qu’augmenter pour ce modèle, d’autant plus que les beaux jours arrivent. Ainsi, à fin mars, les véhicules Mustang Mach-E n’ont passé que sept jours en moyenne chez les concessionnaires avant d’être vendus.
Les clients du Mustang Mach-E préfèrent la version haut de gamme du modèle. Les modèles Mustang Mach-E 4X sont équipés de quatre roues motrices et sont beaucoup plus plébiscités que les unités à propulsion arrière, tandis que les véhicules dotés de batteries longue durée et d’une propulsion arrière sont plus populaires et sont capables de parcourir jusqu’à 490 Km avec une seule recharge selon l’EPA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *