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Pour un meilleur ancrage africain : OiLibya change de peau et de nom

© D.R

La décision d’adopter un nouveau logo est mue par l’ambition du Groupe de marier de plus belle sa politique avec l’identité africaine qu’il sert et dont il se nourrit.

Le Groupe OiLibya change de nom et opte pour une nouvelle identité visuelle. Un moment historique pour l’un des principaux groupes de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique, signant le début d’une ère plus africaine que jamais.

Bleu, orange et blanc, telles sont les trois nouvelles couleurs qui marqueront la nouvelle identité visuelle de OiLibya, rebaptisé OLA Energy. En effet, le Groupe OiLibya a dévoilé, le 15 octobre, la nouvelle identité visuelle des stations-service de son réseau de distribution panafricain. OiLibya (désormais OLA Energy) veut à travers son nouveau logo livrer une représentation stylisée de l’Afrique, «continent qui façonne notre identité», affirme Ibrahim Bugaighis, CEO de Libya Oil Holdings Ltd, société propriétaire du Groupe OiLibya.

Optant pour un logo symbolisant le continent africain et sur lequel se déploient trois couleurs criardes, en l’occurrence le bleu, l’orange et le blanc, le Groupe s’ancre dans une dimension nettement continentale ; la couleur bleue symbolisant l’excellence et la qualité et l’orange pour rappeler l’énergie et la vitalité ; le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles les clients sont au quotidien servis. Quant au fond blanc, c’est de qualité et de clarté qu’il s’agit.

Dans cette trame, le Groupe se targue de ses filiales qui «mettent aujourd’hui l’accent sur l’excellence du service client, tout en proposant une offre de produits et services élargie pour mieux répondre à l’évolution des besoins des automobilistes».

La décision d’adopter un nouveau logo est mue par l’ambition du Groupe de marier de plus belle sa politique avec l’identité africaine qu’il sert et dont il se nourrit. «Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre Groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentis au sein de notre Groupe lors de cette phase clé de son évolution», affirme Ibrahim Bugaighis.

Initialement, la nouvelle identité «OLA Energy» sera alors déployée dans plusieurs stations phares à travers huit pays, à savoir le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Égypte, le Kenya, la Réunion ; puis progressivement sur l’ensemble du réseau, constitué de quelque 1.100 stations dans 17 pays africains afin de démocratiser la nouvelle vision. «Nos collaborateurs et partenaires travaillent en équipe pour concrétiser dans les délais définis la promesse de la nouvelle marque. La satisfaction client est et reste notre priorité. Elle se traduit par notre gamme de produits et services formulés à partir de standards d’excellence qui nous distinguent et qui s’accordent avec l’énergie de ce continent qui nous est cher», assure Ibrahim Bugaighis. Et d’ajouter : «OLA Energy est une marque créée et menée par les Africains pour les Africains».

Redessiner le secteur de l’énergie, valoriser l’auto- prospérité du continent, résumer l’esprit d’une entreprise purement africaine et capitaliser sur une réputation d’opérateur professionnel du secteur tout en étant résolument tournée vers l’avenir, c’est à travers ces éléments que se définit la feuille de route d’OLA Energy.

En guise de bienvenue, OLA Energy fait déjà découvrir à ses clients et prospects l’environnement plus convivial de ses stations et qui épouse la vision qui accompagne sa nouvelle identité visuelle. Une identité par laquelle OLA Energy réaffirme son attachement profond au continent africain en rendant «un fier hommage à notre héritage, car c’est l’abréviation de OiLibya Africa», explique le distributeur pétrolier à dimension panafricaine.

Par : Ahmed Mesk

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