Automobile

Premier SUV MG hybride non rechargeable: MG ZS full Hybrid+, un véhicule sans compromis

© D.R

Le nouveau MG ZS full Hybrid+ vient dynamiser le segment des SUV Crossover. Grâce à sa motorisation Hybrid+, le MG ZS offre des performances de premier plan. De nombreuses technologies innovantes renforcent la sécurité et le confort par rapport à la génération précédente.

Mardi, aux locaux de MG Motor à Casablanca, les journalistes se bousculaient pour découvrir le nouveau véhicule de la marque, le MG ZS Hybrid+. Un véhicule plaisant, provocateur, qui présente un gabarit, un équipement et une puissance de SUV compact. Mais où est le piège ? La réponse : nulle part. Le constructeur compte effectivement présenter un véhicule complet sans compromis.
Cette nouvelle génération du modèle le plus vendu au Maroc progresse sensiblement en termes de technologie, de confort et de performance, avec notamment l’intégration de la chaîne de traction Hybrid+ sur toute la gamme.
Les dimensions du nouveau MG ZS full Hybrid+ sont en hausse, avec 4,43m de long (+11cm), et 1,82m de large (+1cm) pour 1,64m de haut (-1cm), offrant des proportions plus dynamiques, tout en bénéficiant à l’habitabilité, avec notamment un empattement en hausse de 2,61m. Le nouveau ZS Hybrid+ se place donc judicieusement sur le segment des SUV Crossover.
Le nouveau MG ZS reçoit la chaîne de traction Hybrid+, inaugurée par la MG3. Il s’agit là du premier SUV MG hybride non rechargeable. Cinq éléments essentiels composent cette chaîne de traction Hybrid+ : moteur thermique, boîte de vitesses, batterie, moteur électrique et générateur.

Au-delà d’une grande efficience, cette technologie d’électrification délivre «d’excellentes performances». Selon les responsables de la marque, la chaîne de traction Hybrid+ permet au nouveau MG ZS de proposer des performances de premier ordre sur le segment des SUV Crossover hybrides, avec un 0 à 100 km/h achevé en 8,7 secondes seulement ainsi que des reprises toniques puisque le 80-120 km/h est expédié en 7,2 secondes.
Délivrant 197 ch (145 kW) en combiné, le groupe motopropulseur du ZS reste très sobre avec une consommation mixte WLTP à 5,0L/100 km et des émissions de 113 g de CO2 par km. Ces performances sont atteintes grâce à une grande batterie de 1,83 kWh, permettant une conduite électrique plus fréquente, ce qui a un impact important sur la consommation. La consommation est en baisse de 24% et les émissions de CO2 sont en baisse de 25% sur le cycle WLTP par rapport au ZS essence qu’il remplace.
Dès le premier niveau de finition «Drive», le nouveau MG ZS full Hybrid+ est généreusement équipé, offrant un système d’info-divertissement HD de 10,25 pouces, la navigation et Apple CarPlay/Android Auto, d’un écran conducteur déporté de 7 pouces, des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, de l’allumage automatique des phares, d’essuie- et du démarrage sans clés.
La finition full «Ultimate» se dote pour sa part de nombreux équipements de style et de confort, à l’instar d’élégantes jantes alliage de 18 pouces, des vitres et lunette arrière surteintées, de la caméra 360°, de sièges en simili-cuir noir, chauffants à l’avant et à réglage électrique côté conducteur. Le volant chauffant ainsi est aussi de série.
Le MG Pilot, qui comprend une gamme complète de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite, offre de série sur toutes les finitions 12 aides à la conduite, comprenant le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence actif avec détection des piétons et des cyclistes, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de trafic transversal arrière, la détection des angles morts, l’alerte de collision avant et l’assistance à la circulation dans les embouteillages.
Le tout nouveau MG ZS Hybrid+ est disponible à la réservation depuis le 15 juillet à partir de 259.000 DH. Tout comme le reste de la gamme MG, le MG ZS Hybrid+ bénéficie d’une garantie de 6 ans / 200.000 km.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus