Présentés en 2021 : Les 5 modèles «Plug-in hybrid» de Mercedes

Présentés en 2021 : Les 5 modèles «Plug-in hybrid» de Mercedes

Auto Nejma a lancé la gamme Mercedes-Benz «Plug-in hybrid» au Maroc avec 5 nouveaux modèles hybrides rechargeables.

Pour l’entreprise, les véhicules Plug-in hybrid offrent un double avantage aux clients : en ville, ils roulent en mode tout électrique et sur les longs trajets ils profitent de l’autonomie du moteur thermique. Ils accroissent encore l’efficience du véhicule en récupérant d’une part l’énergie au freinage et en veillant d’autre part à un fonctionnement du moteur thermique dans des conditions de service favorables. Le constructeur Mercedes-Benz travaille continuellement sur le perfectionnement de ses versions hybrides rechargeables. Au total, Mercedes-Benz AG dispose d’une gamme étendue de modèles Plug-in hybrid avec 20 modèles proposés au catalogue mondial. Dans un premier temps, la marque propose au Maroc 5 modèles avec la classe E, GLC, GLC Coupé, GLE et GLE Coupé en hybridation diesel ou essence. Avec ces modèles aux moteurs à implantation longitudinale, le moteur électrique a été spécialement conçu pour la boîte hybride rechargeable 9G-Tronic et monté sur le principe d’un moteur synchrone à excitation permanente.

«En liaison avec l’électronique de puissance plus performante, les densités de puissance et de couple ont pu être améliorées par rapport aux premières générations. L’une des principales innovations est le convertisseur de couple avec embrayage de pontage de convertisseur intégré», explique la marque. Il est à préciser que la recharge peut s’effectuer sur une prise secteur domestique, notamment sur une Mercedes-Benz Home Wallbox, mais aussi en chemin sur les bornes de recharge publiques. Notons que les modèles hybrides rechargeables Mercedes-Benz de la génération actuelle affichent désormais une autonomie de près de 50 km (NEDC) sans émissions locales en mode 100% électrique. «Le GLE peut même parcourir plus de 100 kilomètres (NEDC).

Le passage de la capacité nominale à 13,5 kWh est décisif pour l’augmentation de l’autonomie électrique. La batterie du GLE stocke même 31,2 kWh. L’adoption de cellules au lithium-nickel-manganèse-cobalt (Li-NMC) en remplacement de la combinaison chimique lithium-fer-phosphate (LiFePo) a permis de porter la capacité des cellules de 22 à 37 Ah», explique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *