Programme de jumelage des dons des employés de Ford : Plus d’un million de dollars versés pour la lutte contre la Covid-19

Programme de jumelage des dons des employés de Ford : Plus d’un million de dollars versés pour la lutte contre la Covid-19

Le don jumelé a soutenu des projets communautaires dans des marchés aux besoins importants dus au coronavirus et un nombre considérable des employés de Ford.

 

Les employés de Ford ainsi que d’autres ont contribué avec 1.133.447 millions de dollars aux efforts de secours liés à la Covid-19 dans le monde, dépassant ainsi son objectif.
Le programme de jumelage des dons pour la Covid-19 a été créé en avril afin de fournir aux employés de Ford, à leurs familles et amis un moyen de participer à la lutte contre la pandémie croissante qui s’est traduite par un long confinement à travers le monde et qui a rendu impossibles les actions de bénévolat de manière traditionnelle.
Selon Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company, «nous avons reçu tellement de demandes de nos employés qui voulaient savoir comment ils pouvaient aider dans les premiers jours de la pandémie. Le programme de jumelage des dons a offert aux employés un moyen constructif de se joindre à la lutte contre la Covid-19 – même lorsqu’ils ne pouvaient pas être physiquement présents pour participer et aider à faire la différence».
Grâce au programme de jumelage, 47 organisations à but non lucratif et groupes communautaires dans 20 pays et 14 Etats américains ont reçu des fonds donnés par des employés de Ford et d’autres qui ont ensuite été jumelés à 500.000 $ de Ford Fund ainsi que des contributions personnelles du président exécutif de Ford Motor Company, Bill Ford.
Le don jumelé a soutenu des projets communautaires dans des marchés aux besoins importants dus au coronavirus et un nombre considérable des employés de Ford. Presque un tiers – 29%- des fonds ont été versés pour la lutte contre la faim. La deuxième part élevée, 24%, a été consacrée aux projets qui répondaient aux besoins humains fondamentaux – nourriture, abri et vêtements. Les efforts éducatifs ont reçu 19% des fonds. Les dons restants ont soutenu des projets liés à la santé ainsi que des efforts visant à préserver les programmes artistiques de manière virtuelle ainsi que les emplois dans des institutions qui offrent une éducation historique et culturelle.
«Cette pandémie a eu un impact sur tous les aspects de notre vie quotidienne et a exposé de nombreuses organisations à but non lucratif au risque de ne plus pouvoir servir leurs communautés», a déclaré Mary Culler, présidente de Ford Motor Company fund.

Et de poursuivre que «grâce à la générosité de nos employés et d’autres, nous avons pu soutenir un large éventail de projets à travers le monde et poursuivre le travail extrêmement important que ces organisations à but non lucratif accomplissent».
Le programme était dirigé par GlobalGiving, partenaire mondial de longue date de Ford en matière de secours aux sinistrés et d’octroi de subventions.
Ce programme bénéficie à des organisations à but non lucratif à travers le monde qui ont utilisé les dons pour exercer une influence dans leurs propres communautés. Par exemple au Maroc, l’association «Bénévoles Al Amal» finalise son projet en partenariat avec le Ford Fund, la branche philanthropique de Ford Motor Company, pour venir en aide à 300 familles touchées par la crise de Covid-19. Le programme de jumelage des dons pour Covid-19 est un exemple de la manière dont Ford Fund fournit une assistance essentielle aux communautés locales confrontées aux problèmes liés à la pandémie.

À ce jour, Ford Fund a investi près de 3 millions de dollars pour soutenir les organisations à but non lucratif dans leurs efforts pour répondre aux problèmes de la faim, de l’hébergement, de la mobilité et d’autres besoins urgents dans le sud-est du Michigan, aux États-Unis et partout dans le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *