Purement électrique : Le nouveau modèle Opel Rocks-e sera produit à Kénitra

Purement électrique : Le nouveau modèle Opel Rocks-e sera produit à Kénitra

L’industrie automobile au Maroc connaît une fulgurante ascension durant ces dernières années avec le développement au pays de plusieurs grandes marques internationales.

Dernière en date, Opel qui produira son nouveau modèle Opel Rocks-e au Maroc. Comme l’avait annoncé Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du 27 Août, le constructeur allemand va confier la construction de cette voiture électrique à l’usine Stellantis de Kénitra. Ce véhicule électrique a été récemment dévoilé par Opel qui a fait choix de développer une solution de mobilité urbaine durable (SUM). Opel Rocks-e se présente comme une voiture qui répond à l’évolution des besoins de mobilité. Elle a été conçue en collaboration avec le Africa Technical Center basé à Casablanca et sera donc produite au Maroc dans l’usine Stellantis de Kénitra qui produit déjà les Peugeot 208 et Citroën AMI.

  • Opel Rocks-e (2021)
  • Opel Rocks-e (2021)
  • Opel Rocks-e (2021)

«Stellantis au Maroc se positionne comme un important contributeur à la filière automobile du pays. La production d’Opel Rocks-e bénéficiera d’un écosystème de fournisseurs locaux et d’une équipe talentueuse et diversifiée au Africa Technical Center et à l’usine de Kenitra», affirme Samir Cherfan, Chief Operating Officer, Stellantis Moyen- Orient et Afrique dans un communiqué. Le nom de «Rocks» est historique chez le constructeur allemand. Jusqu’à tout récemment, l’Opel Adam Rocks et l’Opel Karl Rocks ont apporté une touche particulière à la marque grâce à des équipements exceptionnels et des options tout-terrain qui facilitent la conduite quotidienne dans la « jungle urbaine », indique la marque précisant que le nouvel Opel Rocks-e est encore plus adapté aux villes. Purement électrique, sans émissions et presque silencieux, le nouveau modèle est bon pour l’esprit aussi bien que pour l’environnement. «Billet d’entrée intelligent» pour la mobilité électrique, Opel Rocks- e offre une portée allant jusqu’à 75 kilomètres selon le WLTP1 avec une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 45 km/h.

Cela en fait un modèle idéal pour la circulation quotidienne en milieu urbain non seulement pour les jeunes conducteurs, mais aussi pour ceux qui veulent se déplacer sans émissions et ne veulent pas passer beaucoup de temps à chercher une place de parking à leur destination. Le début des commandes sera lancé d’abord en Allemagne et d’autres marchés suivront en 2022. Notons que Stellantis est aujourd’hui le troisième groupe automobile de la région Moyen-Orient et Afrique, visant à devenir le plus grand leader de la nouvelle mobilité dans la région tout en offrant une gamme complète de solutions de mobilité à ses clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *