Quand l’efficacité rencontre la suprématie : La BMW X5 xDrive45e iPerformance disponible au Maroc

Quand l’efficacité rencontre la suprématie : La BMW X5 xDrive45e iPerformance disponible au Maroc

Smeia lance la BMW X5 xDrive45e iPerformance sur le marché marocain, et qui allie le plaisir de conduite purement électrique d’une voiture BMW iPerformance à la polyvalence typique d’un SAV.

Jusqu’à 87 km d’autonomie électrique en norme WLTP

La gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 s’est élargie avec l’ajout d’une version hybride rechargeable. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine le fameux moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine ont permis d’augmenter la puissance du système à 394 ch, tout en offrant une autonomie électrique record et une réduction significative de la consommation de carburant et des niveaux de CO2 par rapport au modèle prédécesseur.

La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance offre ainsi des qualités optimisées en termes de dynamique de conduite et d’efficacité. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La vitesse maximale en roulant uniquement à l’électricité passe de 110 à 135 km/h.

Lorsqu’ils travaillent de pair, moteur à combustion et moteur électrique transmettent toute leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports de dernière génération, mais aussi au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive.

Design extérieur, esthétique et équipements à bord

La version hybride de la BMW X5 retrouve les mêmes éléments esthétiques que la version thermique. Le charisme de la BMW X5 xDrive45e iPerformance s’exprime à travers ses lignes puissantes et élégantes. Sa magnifique calandre double de forme légèrement hexagonale reprend les codes stylistiques typiques de BMW. Le design X affûté de ses projecteurs expressifs ne laisse planer aucun doute sur l’ADN du modèle.

Équipée des dernières technologies qui conjuguent une sécurité accrue à un dynamisme exacerbé sur tous les terrains, la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance est équipée de série d’une suspension pneumatique à deux essieux et d’amortisseurs à commande électronique.

Smeia a lancé pour la première fois au Maroc des voitures hybrides rechargeables de la gamme iPerformance au Salon de l’Auto Expo en mai 2018, depuis trois modèles ont été commercialisés, la Série 530e et la Série 745e ainsi que la Série 330e. Aujourd’hui le catalogue des voitures BMW Hybrides au Maroc s’enrichit avec l’arrivée de la nouvelle BMW X5 xDrive45e, une version hybride rechargeable qui reprend les mêmes finitions et équipements que les versions thermiques, à savoir Lounge, Heritage, xLine et Pack M. La nouvelle BMW X5 xDrive45e est disponible dans tout le réseau Smeia BMW depuis le 29 février 2020, à un prix démarrant à 850.000,00 DH.

Le segment hybride et électrique au Maroc

Bien que disposant d’un parc automobile encore essentiellement et majoritairement tourné vers les motorisations thermiques, le marché marocain voit émerger un segment électrique et hybride. En effet des modèles hybrides ou électrifiés ont été proposés aux clients marocains par plusieurs importateurs de marques automobiles durant ces 5 dernières années. Les volumes de ventes restent faibles : 1.958 véhicules électrifiés vendus en 2019 (0,5% du marché total), avec une progression de 71% par rapport à 2018.

Notons que 500.000 véhicules électrifiés BMW circulent à fin 2019 dans le monde et une prévision de 1 million d’ici la fin de l’année prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *