Quatrième de sa génération : Le nouveau Kia Sorento débarque au Maroc

Quatrième de sa génération  : Le nouveau Kia Sorento débarque au Maroc

Kia vient récemment d’annoncer le lancement officiel au Maroc de la quatrième génération de son SUV Kia Sorento. Vendu à trois millions d’unités dans le monde depuis son lancement en 2002, le nouveau Kia Sorento dispose d’une série d’atouts. Il est disponible au Maroc à partir de de 399.000 DH en finition Active.
Les détails.

Un design élégant

A l’extérieur, le nouveau Sorento repose sur un concept recherché inspiré de la marque conservant une esthétique robuste, le raffinement et l’élégance, et la sportivité. Niveau carrosserie, il arbore des lignes plus sculptées que son prédécesseur. Ainsi, l’avant du Sorento évolue avec une nouvelle interprétation de la calandre «nez de tigre» caractéristique de Kia. Les phares comportent une nouvelle signature lumineuse LED «tiger eyeline» ajoutant une concentration supplémentaire au design en illustrant l’impression intense des lignes autour des yeux d’un tigre. Une ligne de pare-chocs pointue est également recouverte d’une plaque de protection effet aluminium, ce qui augmente son allure robuste. Ce nouveau SUV mesure 1.900 mm de large, 10 mm plus large que le Sorento de troisième génération. De côté, les proportions du Sorento sont légèrement adaptées pour le faire paraître plus long. Le nouveau modèle est 10 mm plus long que son prédécesseur (désormais 4.810 mm), mais il présente des porte-à-faux avant et arrière plus courts.

L’intérieur du Sorento de quatrième génération représente un changement radical dans le design des cabines Kia. «Depuis le Kia Sorento 2002 de première génération, qui offrait aux occupants un espace pratique, robuste et utilitaire, le Sorento offre aujourd’hui une cabine intuitive, sophistiquée et axée sur la technologie. Elle est équipée de matériaux de première qualité et d’un système d’infodivertissement de pointe. Dans le même temps, elle conserve l’espace et la polyvalence qui ont caractérisé le Sorento au cours de ses 18 ans d’existence», indique le constructeur faisant remarquer que le tableau de bord numérique du conducteur de 12,3 pouces est jumelé à un système d’infodivertissement et de navigation à écran tactile de 10,25 pouces au centre du tableau de bord. Un chargeur de smartphone sans fil se trouve également à la base de la console centrale et un système de son surround Bose® est également disponible pour offrir une expérience audio plus immersive dans la voiture. L’espace intérieur est confortable et modulable sur 3 rangées. Pour ce qui est de la capacité du coffre, elle peut passer de 650 litres à 2.011 litres dans sa version sièges rabattus.

Motorisation

Cet SUV est équipé du moteur diesel «Smartstream» 2,2 litres, produisant un couple de 440 Nm et 202 ch de puissance. «Avec un nouveau bloc en aluminium, 19,5 kg plus léger que le bloc en fonte de son prédécesseur, le nouveau moteur est plus léger de 38,2 kg par rapport à celui du Sorento de troisième génération», explique la marque ajoutant qu’il est associé à la nouvelle transmission à double embrayage humide à huit rapports de Kia (8DCT). Créée pour offrir une douceur très perceptible des changements de rapports en comparaison avec une boîte automatique conventionnelle, la 8DCT améliore aussi le rendement énergétique par rapport à une boîte automatique à huit rapports classiques. Cette combinaison moteur-boîte associée à un gain de poids important permet au nouveau Sorento d’afficher la consommation mixte la plus faible du segment avec seulement 5,8 l/100 km. Notons que le réservoir de 67 litres permet d’obtenir une autonomie théorique de l’ordre de 1.155 km pour un seul plein.

Une gamme complète

Trois niveaux de finition sont disponibles (Active, Design et Exécutive). Le nouveau SUV 7 places de Kia intègre de série le frein électrique, l’accès et le démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur ainsi que des éléments de style et de confort comme les palettes au volant et un pédalier aluminium. Pour la finition Active, elle est dotée d’un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Car Play, une caméra de recul avec radars de recul avant et arrière, un volant et un levier de vitesse cuir ainsi que des feux de jour LED. Concernant la finition Design, celle-ci offre en complèment la sellerie cuir, un rétroviseur intérieur électrochrome, le détecteur de pluie, des jantes aluminium 18 pouces, des feux arrières LED, les vitres et lunette arrière surteintées ainsi que des rideaux pare-soleil aux portes arrières. S’agissant de la finition Exécutive, elle vient compléter la gamme en proposant un tableau de bord 100% digital, un chargeur de téléphone sans fil, un toit panoramique ouvrant, le réglage électrique des sièges avant ou encore une sonorisation Bose à 12 haut-parleurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *