Automobile

Raid humanitaire: Et de sept pour Tanja Lagouira

© D.R

Ce parcours revient cette année pour souffler sa septième bougie. A l’origine de cette aventure, l’Association Nord-Sud action (Association marocaine pour la communication, le développement socioé-conomique et l’incitation à l’investissement), en partenariat avec la wilaya de Oued Eddahab-Lagouira et l’Agence pour la promotion socio-économique des provinces du Sud. Il vient marquer la commémoration du 39ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Selon un communiqué des organisateurs, cet événement au départ de Tanger vers Dakhla est ouvert à toute personne en quête de sensations fortes et d’émotions nobles. Humanistes, engagés et patriotiques, les «pilotes» et leurs compagnons participent au développement du tourisme au Maroc, et apportent leurs aides aux régions désenclavées.

«Le Raid Tanja Lagouira n’est point une course de vitesse mais avant tout un raid humanitaire, de découverte et le principal est d’arriver à bon port. Ils sont des cadres et chefs d’entreprises, des promoteurs, des hommes d’affaires, des médecins, des ingénieurs…venus d’horizons différents et de diverses villes du Royaume, ils partagent tous le même amour pour leur pays et la même passion pour l’aventure et la découverte», souligne la même source.

Pour les organisateurs, le raid ne représente pas uniquement une occasion pour se détendre, se promener et faire du sport, car il se caractérise également par une dimension humanitaire. Tout au long de la route, les participants prennent part à des actions sociales et caritatives, avec notamment des actions de circoncision d’enfants démunis, distribution de vêtements, création d’activités commerciales au profit des handicapés.

Le volet économique est présent dans le menu de cette manifestation, à travers la présentation d’une multitude d’opportunités d’affaires et de possibilités d’investissement dans les trois régions du Sud : Guelmim-Smara, Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, et Oued Eddahab-Lagouira. Cette initiative se fait en collaboration avec les Centres régionaux d’investissement des régions concernées.

Cet évènement est une occasion pour découvrir les provinces du sud marocain avec toutes leurs richesses et leurs potentialités d’investissement, et pour admirer les dunes, les plages et les oasis.
 

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux