AutomobileUne

Raid Tanja Lagouira : L’aventure reprend

© D.R

La 12ème édition est prévue le 2 novembre

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Le raid ne représente pas uniquement une opportunité pour se détendre, se promener et faire du sport, il se caractérise également par une dimension humanitaire.

[/box]

La douzième  édition Raid Tanja Lagouira se tiendra cette année du 2 au 11 novembre, sous les signes de l’amitié, de la solidarité, de la découverte et de l’investissement, et coïncidra avec la commémoration du 43ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Après le succès des éditions précédentes, ce fameux parcours revient cette année pour souffler sa douzième bougie. A l’origine de cette aventure sportive et touristique, l’Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement, en coordination avec d’autres associations humanitaires des provinces du Sud.

Le départ officiel se fera dans la ville espagnole Torremolinos le 1er novembre pour les participants européens. Cette virée est ouverte à toute personne en quête de sensations fortes et d’émotions nobles. Humanistes, engagés et patriotiques, les «pilotes» et leurs compagnons participeront au développement du tourisme au Maroc, apporteront leurs aides aux régions désenclavées et connaîtront mieux les populations des autres régions du Maroc. Le convoi de 4×4 mettra donc le cap sur Dakhla en passant par Tanger, Marrakech, Guelmim et Laâyoune.

Selon un communiqué des organisateurs, «le Raid Tanja Lagouira n’est point une course de vitesse mais un raid humanitaire, de découverte et le principal est d’arriver à bon port. Ils sont des cadres et chefs d’entreprises, des promoteurs, des hommes d’affaires, des médecins, des ingénieurs… venus d’horizons divers et de différentes villes du Royaume, ils partagent tous le même amour pour leur pays et la même passion pour l’aventure et la découverte».

Et de poursuivre que le raid ne représente pas uniquement une opportunité pour se détendre, se promener et faire du sport, il se caractérise également par une dimension humanitaire. Tout au long de la route, les participants prendront part à des actions sociales et caritatives, dont des circoncisions d’enfants démunis, distribution de vêtements et création d’activités commerciales au profit des handicapés.

Le volet économique et professionnel est tout aussi important dans le menu de cette manifestation. Les organisateurs présenteront une multitude d’opportunités d’affaires et de possibilités d’investissement dans les trois régions du Sud, en l’occurrence Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab. Cette initiative se fera en collaboration avec les Centres régionaux d’investissement des régions concernées.

Cet évènement est une occasion pour découvrir les provinces du Sud marocain avec toutes leurs richesses et leurs opportunités et potentialités d’investissement et pour admirer les dunes, les plages et les oasis.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...