Automobile

Rallye Classic : La remise du chèque

© D.R

Deux mois après l’épilogue de la douzième édition du Rallye «Classic» Maroc, l’heure est au bilan. Un bilan 100% social, puisque cette épreuve sportive a pour partenaire l’association «l’Heure Joyeuse». D’où, d’ailleurs, son appellation de «la Route du cœur». Car, à la fin de chaque édition, une vente aux enchères est organisée et ses dons reversés au profit de ladite association. Pour rappel, plusieurs objets mis en vente lors du «Classic» 2005 étaient de grande valeur, ou au moins singuliers. On citera, entre autres, les trois bijoux (dont un cœur en diamant) offerts par le joaillier Azuelos, le tableau (également offert) par Hassan El Glaoui, le grand humidificateur en marqueterie rempli d’excellents cigares Havanas généreusement fournis par Altadis, ou encore une magnifique œuvre artisanale (une fibule du Haut-Atlas), proposée par l’ONMT.
Vendus aux différents participants, ces lots ont rapporté la jolie somme de 375.000 Dhs. Et la semaine dernière, la remise du chèque portant ce montant a fait l’objet d’une petite cérémonie à laquelle étaient conviés les représentants des différents partenaires et sponsors (Shell, Sopriam, First-Car, Altadis, Cimar, Jamain Baco, la RAM…) du Rallye, quelques personnalités du monde associatif et la presse. Etaient ainsi présents, Mme Leila Benhima Cherif, présidente de l’association «l’Heure Joyeuse», M Abderrahim Benkirane, P-dg de Sopriam, M. Roger Miller, P-dg de Shell du Maroc, M. Abdou Moukite P-dt du Lions Club Doyen Casablanca, Mohammed Bennani Smires P-dt du Royal Golf d’Anfa, qui abritait gracieusement cette cérémonie. Le tout en présence, bien entendu, de Jean-François Rageys, organisateur et père fondateur du Classic, ainsi que son partenaire Kamil El Kholti, directeur de l’Action sociale au sein de ce Rallye. Et quand vient le moment de la remise du chèque, M. Bennani Smires souhaitait la bienvenue aux invités et passait successivement la parole à JF Rageys et Mme Benhima Cherif, qui souligne l’excellence du partenariat entre «l’Heure Joyeuse» et le Rallye «Classic».
Dans sa courte -mais brillante- allocution, elle rappelle aussi que cette action se situe directement dans le sillage du discours historique de SM Mohammed VI relatif à l’INDH et précise qu’il engage chacun à redoubler d’efforts dans le domaine social.
Comme à l’accoutumée, le montant récolté (375.000 Dhs) servira à l’association l’Heure Joyeuse pour financer des projets sociaux au profit du monde rural. Sont ainsi prévus : un ouvrage d’adduction d’eau dans la région de l’Oukaïmeden (57.000 Dhs), des travaux de creusement de puits dans la région du Haouz en partenariat avec Shell du Maroc dans le cadre du projet Country Care (180.000 Dhs), ainsi qu’un programme de soutien aux bébés dénutris impliquant une enveloppe de 100.000 Dhs. Pour info, le partenariat entre le Rallye Classic et l’association «l’Heure Joyeuse» existe depuis mars 2000 et a cumulé depuis 2.475.000 Dhs de dons collectés au profit de ladite association.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux