Rallye de la Marche Verte : La 10è édition tient ses promesses

Rallye de la Marche Verte : La 10è édition tient ses promesses

Le rideau est tombé, dimanche à Azrou, sur la 10ème édition du Rallye de la Marche Verte, qui s’est tenue du 05 au 7 novembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Les participants au Rallye sont arrivés dimanche à Azrou, dernière étape de trois jours d’aventure, de découverte, d’enseignements et de patriotisme. L’édition 2021, qui s’est disputée sur deux étapes entres plusieurs villes marocaines, a constitué une occasion pour les participants de découvrir la splendeur et la diversité des paysages naturels du Royaume. Ce Rallye a, en outre, été l’occasion d’organiser une marche de sensibilisation et d’actions offrant l’occasion à toutes les régions du Maroc d’adhérer à la philosophie, aux enseignements, à l’authenticité, à la paix et au loyalisme de la glorieuse Marche Verte.

Les participants ont également initié des actions caritatives au profit des résidentes en situation de précarité de Dar Taliba de Goulmima, en vue de les aider à poursuivre leur scolarité dans des conditions favorables. Par ailleurs, cette 10ème édition du Rallye de la Marche Verte a été remportée par les équipages N°10 et 18 qui ont pris la tête du classement général à l’issue de la deuxième et dernière étape. Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Saida Ibrahimi, présidente de l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA) qui organise cet événement, a souligné que la 10ème édition du Rallye de la Marche Verte s’est déroulée dans les meilleures conditions. Elle a, en outre, relevé que le Rallye a constitué une occasion pour les participants de différentes catégories d’âge d’avoir des idées détaillées sur la glorieuse Marche Verte et de connaître de près l’histoire de leur pays. S’agissant de l’organisation d’une 11ème édition du Rallye, Mme Ibrahimi a fait savoir que les préparatifs pour cet événement seront entamés à partir de janvier 2022, notant que la commémoration de cette glorieuse épopée durera une semaine et reliera Marrakech à El Guergarat en voitures et en vélos.

Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), ce Rallye, tenu en commémoration du 46è anniversaire de la glorieuse Marche Verte, rassemble 60 participants représentant les différentes régions du Royaume. Cette manifestation a relié Casablanca à Goulmima, en passant par Rabat, Meknès, El Hajeb, Azrou, Midelt et Errachidia, avant de retourner à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *