Automobile

Rallye Orpi du Maroc : Volkswagen raffle le Podium

© D.R

Constituant la 2ème manche africaine du Championnat du monde FIA Auto des Rallyes Tout-terrain, le 6ème «Rallye Orpi Maroc» vient de prendre fin le week-end dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réservé ses dernières surprises jusqu’à la dernière des 5 étapes disputées sur un parcours total de 1.425 km. Car, jusqu’à la veille de l’arrivée, le team Mitsubishi Motors (Repsol ATS Studios), était encore en tête avec l’équipage Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret, duo vainqueur de ce rallye l’an dernier. Sauf que sur la dernière boucle du Rallye, courue sur 218 km au sud d’Agadir, c’est Bruno Saby qui est passé en tête lorsque Peterhansel a dû abandonner, après un gros problème mécanique (crémaillère de direction cassée) sur son Pajero Evolution.
Un abandon qui ouvre la victoire au VW Race-Touareg du duo Bruno Saby/Michel Périn. Un joli triomphe pour Bruno Saby qui remporte le Rallye du Maroc pour la 3ème fois dans sa carrière et offre au Race-Touareg son second succès. Pour Volkswagen, c’est encore mieux, puisque les quatre pilotes officiels de ses deux autres véhicules (Giniel de Villiers/Tina Thörner et Jutta Kleinschmidt/Fabrizia Pons) ont tout simplement accaparé deux autres marches du podium du Rallye Orpi Maroc. Satisfait de ces résultats, Kris Nissen, le directeur de Volkswagen Motorsport, a déclaré: «C’est un très bel exploit après un rallye plein de suspense». Idem pour Bruno Saby pour qui cette épreuve a été, «un rallye incroyable. Je n’ai appris qu’à l’arrivée que nous avions gagné.
Pour le team qui n’en est qu’à sa deuxième saison avec le Race-Touareg, c’est un grand exploit…
C’est une bonne décision de Volkswagen de courir plusieurs rallyes de la Coupe du Monde». Et d’ajouter : «Le Rallye du Maroc a été idéal. C’est un petit Dakar !».

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus