Distinction
Les prix remportés par la marque lors de cette manifestation confirment son leadership mondial en matière de design
Hyundai Motor hautement consacrée lors des Red Dot Design Awards. La marque s’est en effet distinguée par son concept «N Vision 74», son système de conception d’infodivertissement «Seon», sa police numérique «Hyundai Sans UI». Des prix qui viennent en effet confirmer le leadership de Hyundai Company Motor en matière de design. Dans le détail Le N Vision 74 s’est illustré dans la catégorie «Mobilité & Transport». «Le N Vision 74, véhicule hybride électrique à hydrogène hautes performances représente le passé, le présent et l’avenir de la marque. Il démontre la vision de conception de la marque pour une conduite plaisante dans un avenir durable», relève-t-on de Hyundai. Et d’ajouter: «plus qu’un concept-car, ce Rolling Lab est utilisé pour la recherche, le développement et la vérification avant que ses technologies hautes performances inspirées du sport automobile ne soient appliquées aux modèles produits en série».
Il est à souligner que N Vision 74 rend également hommage au design du concept Pony Coupé présenté par Hyundai en 1974. «Le Rolling Lab a hérité de la pureté du concept Pony Coupé, des proportions dynamiques de la silhouette latérale et du design spécial du pilier B avec des détails inspirés du sport automobile ajoutés », assure la marque qui a également remporté deux prix dans la catégorie «Brands & Communication Design» lors du Red Dot Award, et ce pour son système d’infodivertissement «Seon» dans le cockpit de navigation de voiture connectée (ccNC) et sa police numérique.
Signifiant «Line» en coréen, Seon est un tout nouveau système de design appliqué au système d’infodivertissement ccNC de Hyundai Motor. Avec le motif des lignes horizontales existant dans la nature. La société a développé «Seon» à partir de petits composants graphiques à l’ensemble de l’écran, et sur cette base, elle a complété le style graphique simple et plat de Hyundai. «Ce concept graphique a été conçu pour s’harmoniser parfaitement avec les designs intérieurs et extérieurs du véhicule, y compris la cohérence entre les affichages», explique Huyndai à cet égard. Et de préciser: «Le système d’infodivertissement ccNC de Hyundai applique le même système de grille et des composants communs pour une expérience utilisateur cohérente entre les écrans. En particulier, la hiérarchie d’affichage a été plus clairement définie pour faciliter l’utilisation par les conducteurs au volant».
Il est à noter qu’au fil des ans, Hyundai Motor a travaillé sur la réorganisation et l’optimisation des fonctionnalités et des informations pour faciliter la recherche et l’accès des utilisateurs. Ces efforts ont conduit à l’application du système d’infodivertissement unique de l’entreprise qui offre une convivialité optimale dans l’environnement de conduite et une expérience utilisateur cohérente sur l’ensemble de l’écran. Pour ce qui est du Hyundai Sans UI, elle a été reconnue dans la catégorie «typographie».
Cette police numérique a été conçue avec les caractéristiques UX de mobilité à l’esprit, mais aussi la fonctionnalité logicielle basée sur l’esthétique, la lisibilité et l’identité de la marque.Se référant à Hyundai, cette police hérite des caractéristiques de conception formatrices de la police de caractères de la marque Hyundai Motor, Hyundai Sans. Elle vise également à offrir une lisibilité optimale dans diverses situations et environnements de conduite. En termes de structure visuelle, Hyundai Sans UI prend en charge un poids de police diversifié.
En hiérarchisant le système d’interface utilisateur, des informations complexes peuvent être affichées brièvement. La police italique permet une expression délicate sur le système d’interface utilisateur et utilise la typographie adaptée à chaque fonction.Pour rappel, le Red Dot Award est organisé par Desing Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne. Il s’agit de l’un des plus grands concours de design au niveau mondial. Le prix est divisé en trois catégories différentes, à savoir : «Product Design», «Brand & Communication Design» et «Design Concept», le but étant de mieux évaluer la diversité dans le domaine du design.