AutomobileUne

Renault améliore ses parts de marché de 16,8% en janvier

© D.R

Renault poursuit le renforcement de ses parts de marché grâce à sa gamme de modèles, malgré le contexte de crise économique et sanitaire.

«La marque Renault consolide ses positions en améliorant ses parts de marché de 16,8% sur le mois de janvier, soit une progression de 4,9 points par rapport à 2021», selon un communiqué de Renault Maroc.
Forte d’une gamme entièrement renouvelée et du lancement de Nouveau Renault Express en juin 2021, la marque automobile a pu réaliser une performance commerciale notable durant le mois de janvier. Selon les dernières données communiquées, Renault a vendu quelque 2.095 unités au cours du mois écoulé, soit une croissance de plus de 31,2% de ses ventes par comparaison avec la même période de l’année 2021. La marque automobile a réussi à conforter sa deuxième place du marché avec une part de marché de 16,8% au mois de janvier isolé, soit +4,9 points de progression par rapport à l’année précédente.

Grand succès de Renault Express

Fabriqué à l’usine Renault de Tanger, Renault Express connaît depuis son lancement officiel en juin 2021 un grand succès sur le marché marocain. La marque automobile vient de faire part de 1.108 unités vendues avec 80,6% de part de segment. «Sur le mois de janvier isolé, Renault Express confirme sa vocation de leader en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues», tient à préciser la même source.

Leader du segment des véhicules utilitaires

D’un autre côté, Renault se distingue par une large gamme avec une multitude de possibilités de transformation de véhicules utilitaires. Ainsi, la marque automobile a pu gagner du terrain et confirmer son leadership, à travers ses deux modèles phares, en l’occurrence Renault Express Van et Renault Master, sur le marché des véhicules utilitaires. En se basant sur les dernières données liées à ce segment, Renault a réalisé sa plus belle performance sur ce marché durant le mois de janvier 2022. Dans ce sens, la marque a enregistré au cours du mois écoulé une augmentation de 18,4% de part de marché et assuré une évolution de +7,2 points comparativement avec la même période de l’année précédente.