Automobile

Renault : Bientôt une plus belle vitrine à Marrakech

© D.R

Marrakech, le 27 février dernier. C’est ce jour-là qu’ont démarré les travaux d’extension des locaux de la Nouvelle compagnie royale automobiles (NCRA). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du beau monde lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de ce projet. Etaient ainsi présents, le président du Conseil communal de Marrakech, Omar El Jazouli, le consul général de France à Marrakech, Jean Wiet, le
p-dg de Renault Maroc Patrice Ratti et bien évidemment, le patron de cette future concession, Moulay Mustapha Oudghiri.
Tous, en compagnie de l’ensemble des concessionnaires de Renault au Maroc et du comité de direction de Renault Maroc, ont pu découvrir en maquette et sur plan les différentes facettes de la future concession. Selon un communiqué de la filiale marocaine du losange, «le projet d’extension du site actuel sur une superficie de près de 7.000 m2 consiste en la construction de locaux et l’aménagement d’esplanade d’exposition dédiés à l’activité commerciale et après-vente Dacia. Ce projet comprend également la construction d’annexes et l’aménagement d’un espace de 3.500 m2 pour le stockage et la préparation des véhicules neufs».
Toujours selon le même document, cet investissement, consenti par la NCRA lui coutera près de dix millions de dirhams (hors terrain). De quoi s’attendre à une belle bâtisse, qui plus est, permettra «grâce à la séparation des flux des marques Renault et Dacia, de garantir une qualité irréprochable de service aux clients des deux marques du Groupe», indique ledit communiqué.
Un document qui ne rappelle, malheureusement pas les bons chiffres que réalisent Renault et Dacia dans la ville ocre, pourtant la troisième ville du Royaume en terme de ventes de voitures neuves. Dommage !

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux