Renault Clio : 30 ans ça se fête !

Renault Clio : 30 ans ça se fête !

Renault Clio célèbre le 30ème anniversaire de sa présence au Maroc en apothéose. En effet, la marque a écoulé plus de 100.000 véhicules au total dans le pays. Renault Clio dispose d’une nouvelle gamme de motorisation avec une boîte automatique x-Tronic de dernière génération. Depuis son lancement en 2020, la Nouvelle Renault Clio propose une double offre de motorisation: l’essence 75 ch et le diesel 115 ch en association à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Ces motorisations sont dotées des technologies de pointe qui permettent de répondre aux différents besoins des clients, avec des niveaux de performance, de consommation et d’émissions qui se situent au meilleur niveau du marché. «Aujourd’hui, Nouvelle Clio propose une nouvelle motorisation essence 1.0 TCe (3 cylindres turbocompressé), le dernier-né des moteurs issus des synergies de l’Alliance reprend les toutes dernières technologies comme un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

Avec 100 ch et 160 Nm de couple, ce moteur assure un agrément de conduite optimal, grâce à un gain de couple qui se manifeste dès les bas régimes, pour des relances plus toniques», assure la marque. Le TCe 100 est offert sur Nouvelle Clio en association à une boîte automatique X-Tronic de toute dernière génération. Celle-ci permet une souplesse d’utilisation maximale en ville et bénéficie aussi de la fonction D-STEP pour reproduire le comportement d’une boîte multi-rapports sur les parcours polyvalents et lors d’accélérations plus vives. Notons que 3 combinaisons motorisation/boîte de vitesses sont disponibles, afin que chacun puisse choisir la configuration la plus adaptée à son usage. Elle est proposée à partir de 148.900 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *